Tentez de gagner une session chez Virtual Room, le premier escape game en réalité virtuelle de France !

Tentez de gagner une session chez Virtual Room, le premier escape game en réalité virtuelle de France !

Pour bien commencer l’année, nous avons eu l’occasion de tester Virtual Room, le premier escape en réalité virtuelle en France !

 

Un escape game pionnier du genre

Cette aventure en VR collaborative, disponible depuis février dernier en exclusivité chez Virtual Room , vous fera participer à une expérience inédite. La séance de 60 minutes est spécialement conçue pour profiter pleinement des capacités de la réalité virtuelle : une fois équipés de votre casque, vous pouvez toujours vous déplacer dans un angle horizontal de 360° afin d’interagir avec un décor en 3 dimensions.
L’immersion au sein de l’univers est presque parfaite. Les dimensions de la salle sont assez spacieuses pour se déplacer et évoluer sans rencontrer de mur réel. L’avatar est incroyablement réceptif à tous vos mouvements,  l’absence de visage sur celui ci vous permet d’éviter d’entrer dans la uncanny valley. L’interaction avec vos camarades est aussi très réaliste : le déplacement et les mouvements des personnages sont réguliers et sans saccade et la communication orale avec vos équipiers aboutit à une collaboration parfaite, ou du moins aussi parfaite que dans une salle réelle.

Si un seul scénario est disponible pour le moment une nouvelle mission sera proposée dès le début 2018

 

Une excellente expérience

Durant 60 minutes, vous allez êtres amenés à voyager au sein de plusieurs époques, allant de la préhistoire à l’alunissage, afin de récupérer plusieurs objets anachroniques.
Chaque période est diamétralement opposée à la période précédente : chaque changement d’époque vous laissera ébahis devant la variété des décors, leur qualité et les animations subtiles de l’environnement.
Bien que les énigmes présentes soient assez simples (le taux de réussite de cette mission est de 85%), la quantité d’éléments interactifs vous permettra de passer un excellent moment : même après avoir résolu les énigmes vous pouvez encore interagir avec le décor, tel un enfant dans une piscine à balles, avant de changer d’ère.

L’équipe et moi-même avons passé une heure à nous divertir tels des écoliers dans cet escape que nous recommandons à tous les amateurs de réalité virtuelle et à tous les escapistes voulant essayer une approche différente de l’escape game classique.


Alors, tentez votre chance pour gagner une session chez Virtual Room et vivre l’une des expériences en VR les plus amusantes de Paris, en participant au jeu concours qui se terminera le 17 janvier : pour cela, il suffit de remplir le formulaire suivant.

Doublez vos chances en likant les pages Justfocus Lifestyle et Virtual Room !

 

 

Laissez votre commentaire