Tentez de gagner une séance d’escape game chez « phobia »

Tentez de gagner une séance d’escape game chez « phobia »

Cher lecteur, vous savez qu’à Just Focus nous sommes très friands d’escape game, et tout récemment nous avons testé deux salles issues de « Phobia« , un escape assez atypique et particulièrement plaisant.

Un Escape Game anciennement rattaché a une multinational

Bien que ne proposant que 3 scénarios sur Paris (4 d’ici fin décembre), claustrophobia faisait jusqu’à décembre 2017 partie d’une immense franchise. Présent dans 7 pays, claustrophobia possède 97 scénarios.
Chaque scénario permet à un groupe, de 2 à 5 joueurs en fonction de la salle, de coopérer pour résoudre diverses énigmes et s’échapper en moins de 60 minutes, un scénario habituel aux escapes games me direz-vous, cependant, un élément présent dans toutes les escapes est ici absent : les cadenas !
En effet, à la place des classiques cadenas qui tapissent votre chemin, chaque énigme doit être résolue en faisant fonctionner de complexes mécanismes et des machineries. Cette ingéniosité dans la création des salles et de leurs énigmes crée une ambiance particulièrement rafraichissante pour les amateurs d’escape qui sont lassés de devoir manipuler des sempiternels cadenas toujours similaires qui peuvent faire tache dans l’univers du scénario en question.

Da Vinci, une épreuve accessible à tous

Dans ce scénario, vous et vos compagnons êtes à la recherche du saint Graal, le fameux récipient ayant contenu le sang du Christ. Cela fait plusieurs années que vous le traquez, en réunissant les différents indices et rumeurs le concernant et vous semblez à deux doigts de le localiser. Seul petit problème : celui-ci serait enfermé dans le Louvre. Guidé par les indices laissés par Léonard De Vinci et par un acolyte veillant sur vous hors de la salle, vous avez 60 minutes pour étudier les différentes créations et inventions de De Vinci afin de trouver le Graal et sortir du musée avant que l’alarme ne retentisse.

Dans celle salle, on appréciera tous particulièrement les décors : à la fois sobres et très efficaces, ceux-ci créent vraiment l’illusion d’être dans un musée.
De plus, chacun d’eux est extrêmement détaillé, et ceux-ci sont remplis de détails pouvant être des indices ou des éléments d’énigmes.
Les énigmes quant à elles, sont très bien conçues : particulièrement ingénieuses et très manuelles, elles permettent à toutes l’équipe de participer. Elles sont complexes sans être frustrantes, elles ne laissent aucun membre en reste lors de la réflexion et lors de leur résolution.
Les ambiances sonores et visuelles (lumières et autres artifices que nous ne dévoileront pas ici) sont particulièrement travaillées, et permettent une immersion des plus profondes.

En conclusion : une salle des plus agréables à affronter, que ce soit pour les débutants ou les joueurs expérimentés, que je conseille très fortement.

Le Loft 13

Que dire sur cette salle ? On me la vendu comme un expérience terrifiante, à seulement 2 joueurs, nous étions censés passer un moment des plus atroces et vivre une expérience similaire à celui d’un cinéphile devant un excellent film d’horreur… Je n’y ai pas cru, pensant que le discours hyperbolique n’avait pour but que d’attirer de potentiels sceptiques…
Tout d’abord, je tiens à m’excuser auprès de Phobia, j’ai été médisant, bien que n’ayant jamais été véritablement terrifié pendant cette séance, à certains moments j’ai vraiment ressenti une sensation de malaise viscéral.
Certains lecteurs se diront : « encore un individu fragile, surement l’un de ceux qui tremblent de peur devant Paranormal Activity »… Eh bien, pas du tout !
Je peux vous assurer que depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours adoré me faire peur à grands coups de films, jeux ou romans d’horreur, et j’ai donc créé une certaine tolérance face à ce que d’autres personnes pourraient trouver angoissant ou effrayant… Pourtant, à certains moments, je n’étais pas serein.
Je ne peux vous décrire la salle sans ruiner totalement l’ambiance de celle-ci, donc faites moi confiance quand je vous dis qu’elle vous effraiera de façon intrinsèque.

En conclusion : une salle à essayer à tout prix si vous voulez tenter de résoudre des énigmes sous situation de stress, si vous pensez pouvoir mieux vous débrouiller qu’un héros classique d’un film d’horreur basique, cette salle est pour vous !


 

Essayez vous à l’une des 3 salles en participant au jeu concours permettant de gagner une séance gratuite.
Comme d’habitude pour participer, il suffit de remplir le formulaire suivant et de partager l’article sur Facebook avant le mercredi 15 novembre à midi.

Et doublez vos chances en likant les pages Justfocus Lifestyle et Phobia !

 

 

 

Laissez votre commentaire