Tentez de gagner une séance chez Padlock, un escape game des plus innovants !

Tentez de gagner une séance chez Padlock, un escape game des plus innovants !

Chers lecteurs, cette semaine nous avons essayé un escape atypique : Padlock Escape GameCet escape situé à Montrouge nous a tellement intrigué que nous avons senti l’obligation de revenir pour tester une seconde salle.

A la baguette, un escape game pour petits et grands

La première salle que nous avons eu le plaisir d’essayer est « A la baguette » : une salle sur le thème de la magie.
Cette salle très colorée plaira à la fois aux plus jeunes et aux adultes, de part son thème et sa difficulté; avec 75% de réussite, cette salle fait partie des plus simples à appréhender. Bien qu’adaptées aux enfants, les énigmes restent assez intéressantes et tortueuses pour que tous puissent s’atteler à leur résolution sans que celle-ci ne semble trop aisée.
Les énigmes mises à part, le reste de la salle reste un joyau de créativité : les décors sont magnifiques et l’ambiance sonore est discrète mais efficace.
Tous ces éléments ne sont pas exclusifs à Padlock, ce qui l’est cependant c’est le medium de communication entre les joueurs et le maitre de jeu : sans dévoiler le scénario de la salle, sachez que les joueurs sont équipés d’un « grimoire magique » leur communiquant des informations concernant l’univers de la salle et pouvant donner des indices si nécessaire.

Cet escape nous a tellement intrigué et surpris que nous nous somme sentis dans l’obligation d’essayer une de leurs salles plus « complexe ». 

ʁɛk.to.vɛʁ.so… une salle des plus innovantes

La seconde salle que nous avons essayé est Recto Verso.
Dans cet escape, la salle est divisée par un mur la traversant, et votre groupe est réparti de part et d’autre de cet obstacle.
Chaque groupe est équipé d’une tablette permettant de résoudre les énigmes et de recevoir les indices du maître de jeu. Cette salle contient deux types d’énigmes : celles pouvant être résolues par chacun des groupes, et celles nécessitant la coopération des deux équipes.
Les premières sont plutôt simples et très similaires des deux cotés du mur, ce qui permet à un groupe de communiquer la méthodologie nécessaire pour les résoudre si l’autre rencontre des difficultés.
Les secondes sont plus complexes et demandent aux deux groupes de s’entraider pour les résoudre… en criant à travers une porte fermée… ce qui est un excellent exercice de team-building (fonctionne aussi pour les couples cherchant à apprendre à mieux communiquer)
Avec seulement 45% de réussite, cette salle est bien plus ardue que la première, mais reste extrêmement intéressante, de part ses énigmes et son concept inédit.

 

L’équipe et moi même avons été agréablement surpris par les deux salles que nous avons eu le loisir d’essayer. Nous conseillons fortement la première à tous et la seconde aux groupes plus expérimentés.


Essayez de gagner une séance dans l’une des salle de votre choix en participant au jeu concours qui se terminera le 15 mars : pour cela, il suffit de remplir le formulaire suivant.

Doublez vos chances en likant les pages Justfocus Lifestyle et Padlock Escape Game !

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.