USA VS JAPON : Le premier combat de Méga-robots au monde aura lieu cette semaine sur Twitch. Un événement historique !

USA VS JAPON : Le premier combat de Méga-robots au monde aura lieu cette semaine sur Twitch. Un événement historique !

Le robot Américain Eagle Prime a lancé un duel au Japonais Suidobashi et son terrifiant robot KURATAS. La rencontre sera diffusée dans la nuit de mardi à mercredi via le diffuseur Twitch, et plus tard sur Youtube. 

 

Du divertissement mais une vraie fierté mise en jeu

Impossible de ne pas repenser à tous les classiques japonais en voyant ce combat. Gundam, Armored Core, Steel Battalion, Neon Genesis Evangelion. Le fantasme des robots géants fait partie intégrante de la culture nippone. Les Américains non plus ne sont pas insensibles à ce genre de légendes avec la publication de Titanfall, Pacific Rim, Transformers et MechWarrior de leurs côté. Deux ans après le lancement du défi, les choses se concrétisent enfin pour ce combat historique. Pour des raisons de sécurité et de qualité, le combat a déjà eu lieu dans un lieu tenu secret pendant le mois d’août. C’est donc une rediffusion remaniée et améliorée que les spectateurs découvriront cette semaine pour la première fois dans l’histoire de l’humanité.

Megabots : une histoire touchante de technique et de passion

Quasiment cinq mètres de haut, douze tonnes, le tout articulé par un moteur de 430 chevaux. La folle création américaine aura coûté 2.5 millions de dollars à construire. Leurs campagne Kickstarter, aura permis en outre de couvrir une petite partie de ce montant. Le reste des fonds fut apporté par des capitaux à risques, Autodesk, et même un peu d’aide de la part de la NASA. Deux opérateurs à l’intérieur sont nécessaires pour faire fonctionner le monstre de métal. En plus des canons lanceurs de fumigènes, les Japonais ont demandé que le duel comporte aussi du combat rapproché face à leurs robots de 1 million d’euros. C’est relativement dangereux et c’est une des raisons qui font que ce défi sera sans doute impressionnant.

David contre Goliath version métal ?

Le robot Japonais KURATAS n’est pas aussi massif que le robot Américain. Quasiment trois fois moins cher, vieux de cinq ans et pesant 4.5 tonnes. Au vu des chiffres de son concurrent, il ne s’agit pas vraiment d’un combat équitable. Il va être très difficile pour les équipes de Suidobashi de venir à bout de leurs adversaire. Cela se jouera peut-être sur l’agilité ? Le monstre de fer occidental est monté sur deux chenilles spécialement conçues pour ce modèle tandis que KURATAS fait confiance à quatre roues pivotantes et un système de suspension très mobile. Malgré sa plus petite taille, cela lui conférera un avantage net sur la stabilité et la vivacité. On le remarque d’ailleurs dans la bande-annonce toute récente où il secoue l’opérateur adverse.

Les paris sont lancés ! Qui gagnera le premier duel de Megabots au monde ? C’est l’heure des pronostics.

Laissez votre commentaire