pétition fans en colère the last of us II

Une pétition contre « The Last of Us : Part II » par des fans en colère !

Depuis sa sortie, The Last of Us : Part II est victime d’un review bombing. Le jeu et son créateur, Neil Druckmann, sont violemment critiqués par certains joueurs. Voici maintenant qu’une pétition en ligne demande de refaire le jeu.

Créer des pétitions lorsque l’on est mécontent d’un produit semble finalement monnaie courante de nos jours. Les exemples ne manquent pas… Après la pétition pour refaire Stars Wars : The Last Jedi, refaire la dernière saison de Game of Thrones, réduire la difficulté de Sekiro Shadows Die Twice ou pour faire annuler le film Split de M Night Shyamalan sur Netflix, c’est désormais au tour de The Last of Us : Part II de subir une étonnante pétition. En effet, certains joueurs sont visiblement très mécontents de cette suite qui manquerait de respect aux fans et au premier volet lui-même.

The Last of Us Part II a subi un développement chaotique qui a fait couler beaucoup d’encre. Entre les employés à bout lors de la création du jeu, la crise du Covid-19, les fuites sur Internet mais aussi son sujet scénaristique, la dernière production de Naughty Dog a énormément divisé son public. Cela se voit notamment sur l’agrégateur de notes Metacritic : la presse lui décerne un élogieux 94/100 tandis que les joueurs lui attribuent un simple 4,4/10. La critique est toujours la même : son scénario ne serait pas celui que les fans méritent.

Une pétition contre le scénario

Ainsi, le 23 juin 2020, une pétition sur Change.org a été créée par un joueur racontant sa déception face au jeu et attaquant Sony, Naughty Dog et Neil Druckmann sur le scénario de l’oeuvre. Autant vous prévenir : n’allez pas la lire si vous n’avez pas encore fini le jeu car le plaignant livre les gros passages sans mâcher ses mots. On compte à ce jour plus de 27 000 signatures.

« The Last of Us Part II a livré d’excellents graphismes et un bon gameplay, mais l’histoire était extrêmement mauvaise… Nous avons besoin d’un remake pour ce jeu parce que c’est un manque de respect massif pour tous les fans qui ont attendu 7 ans pour cette suite. Nous méritons mieux que ça. »

Aucune cible désignée par l’auteur n’est venue commenter cette pétition. Qu’on l’apprécie ou non, The Last of Us Part II mérite le respect pour une simple raison : rares sont les œuvres à prendre les fans au dépourvu et les diviser… Notre test arrive bientôt sur Justfocus.fr. 

Written by 

Photographe, réalisateur et passionné des jeux vidéos et du cinéma. Je rejoins les rangs de Just Focus pour partager ma passion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.