L’événement ultimate 4K chez Nvidia France

Il y avait un avant goût de Noël dans cette invitation de Nvidia France pour tester dans les meilleures conditions possibles les derniers jeux en 4K à 60 FPS, comme à la maison.

Nous avons été accueillis en grande pompe dans leur siège de la défense pour pouvoir tâter Playerunknown’s Battleground, Destiny 2, Forza 7, Star Wars Battlefront  2 et une pléthore d’autres jeux sur des pc équipés de la toute dernière Geforce 1080 TI.

Cette carte graphique permet  d’atteindre une résolution 4K tout en restant à un framerate fluide de 60 images par secondes. Il faudra néanmoins débourser aux alentour de 769 euros pour la « « Founders Edition » et posséder un pc très solide pour l’accompagner. Elle est 35 % plus performante que sa petite sœur la Geforce 1080, qui était déjà le haut de gamme de chez Nvidia. C’était d’ailleurs Stéphane Quentin (le senior PR manager), qui a pu répondre a toutes nos questions dans une ambiance détendue sur l’avenir des technologies des cartes graphiques, et apparemment les nouvelles séries 2000 « Ce n’est pas pour tous de suite ».

A noter aussi la présence de la tablette 100 % gamer de Nvidia, la Shield TV. Elle permet  de visionner des contenus multimédias en 4K HDR via Netflix notamment, de jouer à un catalogue assez étendu de jeux avec Geforce Now mais aussi à partir du Google Playstore. Son prix est fixé à 229€ mais une version pro existe pour 379€ et embarque un disque dur de 500 Go contre les 16 Go de la version de base.

Vous trouverez quelques photos de l’événement comme notamment ce PC custom Doom, l’installation Forza avec volant,  ou ce magnifique écran TV Oled 4K HDR. Pour le reste, c’est sur twitter avec le hashtag #ultimate4K

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.