Le retour de Spyro : le petit dragon reprend son envol !

Spyro, le petit dragon violet de votre enfance vous a manqué ? Parce qu’à nous, oui ! Et il arrive le 21 septembre 2018 sur consoles dans : Spyro Reignited Trilogy !

Pour les joueurs Xbox, ce sera l’occasion de découvrir les Royaumes du dragon des trois jeux originaux…Si vous ne les avez jamais fait, ce sera l’occasion, avec cette version entièrement remastérisée, on imagine que la magie de ce jeu de plateforme légendaire sera présente. Cela fait déjà 20 ans que Spyro existe, et si certains sont contre les remake/remastered HD (et à raison), ce genre de versions HD sont pourtant faites pour de tels jeux. Des jeux anciens, qui méritent d’être remis au goût du jour pour que d’autres générations aient l’occasion et la possibilité de connaître certaines perles, et Spyro en fait indéniablement parti.

Spyro

La trilogie originale d’Insomniac était novatrice : du level-design en monde ouvert aux contrôles fluides en passant par les environnements magnifiques et la bande-son marquante. Dès le début, nous avons abordé ce projet avec une certaine déférence. Toutes les décisions que nous avons prises pendant le développement l’ont été dans le respect des choix qui ont fait le succès des premiers jeux. Chaque niveau mis à jour s’appuie sur les modèles de collision de son aîné. Les paramètres des mouvements des personnages ont été soigneusement reproduits pour retrouver le gameplay addictif dont nous nous souvenons tous. La bande-son originale des trois premiers jeux signée Stewart Copeland a également été remasterisée. Et surtout, la personnalité de Spyro reste inchangée. Le petit héros continue à boxer hors catégorie et sera une nouvelle fois doublé par Tom Kenny, la voix originale du dragon dans Spyro 2: Ripto’s Rage! et Spyro 3: Year of the Dragon.
Tout est fait pour garder la magie des jeux originaux, tout en voulant apporter de la modernité au gameplay en corrigeant les caméras, les sauvegardes et la maniabilité…Pour un confort de jeu qu’on peut attendre d’un jeu sortant en 2018. Voilà en tout cas d’excellentes nouvelles, si vous l’aviez oublié déjà, Spyro est prévu pour le 21 septembre 2018 sur Xbox one et également sur PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.