Jeux Vidéo : « A Plague Tale : Innocence » est millionnaire !

Voici un peu plus d’un an que A Plague Tale : Innocence fut acclamé par les critiques et par les joueurs. En ce début de juillet 2020, le hit français a dépassé le millions d’exemplaires vendus à travers le monde. 

Les joueurs étaient au rendez-vous pour suivre le périple d’Amicia et Hugo. Le compte officiel du jeu sur Twitter relaye la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. Un succès pleinement mérité pour cette petite pépite d’origine bordelaise.

https://twitter.com/APlagueTale/status/1278276197441560576?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1278276197441560576%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fnews%2F1249359%2Fa-plague-tale-innocence-vendu-a-plus-d-un-million-d-exemplaires-dans-le-monde.htm

« Nous sommes ravis d’annoncer que A Plague Tale : Innocence s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde ! Cela n’aurait pas été possible sans notre communauté et nous tenons à remercier chacun d’entre vous d’avoir soutenu le jeu et Asobo Studio ! »

Cette histoire de survie dans une Inquisition envahie par les rats n’en est pourtant pas à sa première victoire. En effet, en plus de faire parti des titres millionnaires, le jeu était l’un des grands vainqueurs de la cérémonie des Pégases. Il fut également nominé aux Game Awards 2019 face à des concurrents de tailles (Sekiro Shadows Die Twice et Death Stranding par exemple).

« Franchir le cap symbolique du million de copies est une preuve certaine du savoir-faire des équipes d’Asobo et Focus. Ce fut un réel plaisir de travailler avec l’ensemble des équipes et nous sommes fiers de pouvoir poursuivre notre collaboration avec eux sur un projet extrêmement ambitieux. Cet excellent résultat renforce notre volonté de continuer à travailler avec des partenaires talentueux afin d’apporter sur le marché toujours plus de productions innovantes. »

Notons que le Playstation Blog lui attribue le titre de meilleur jeu indépendant 2019.

Focus Home Interactive récupère Deck13 !

Tandis que A Plague Tale brille, l’éditeur Focus Home Interactive vient de faire l’acquisition du studio Deck13. Pour plus de précision, il s’agit des développeurs de The Surge, le « Soulborne » robotique ! Une joie partagée par Jan Klose, directeur du studio.

« Je suis ravi d’annoncer que Deck13 fait désormais partie de Focus Home Interactive. Nos groupes ont travaillé depuis 2015 avec succès à développer des marques primées comme The Surge. Nous sommes impatients de pouvoir bénéficier de l’incroyable capacité de Focus Home Interactive pour développer de nouveaux succès. Nous travaillons actuellement sur le développement d’une nouvelle franchise que nous sommes impatients de dévoiler. »

Maintenant que A Plague Tale à fait ses preuves ? Peut-on enfin espérer la promesse d’une potentielle suite ? En attendant, on vous recommande de découvrir le jeu si vous ne l’avez toujours pas fait !

Bande-annonce A Plague Tale : Innocence !

Written by 

Photographe, réalisateur et passionné des jeux vidéos et du cinéma. Je rejoins les rangs de Just Focus pour partager ma passion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.