« Call of Duty : Black Ops IIII » est sorti ! Quelles nouveautés pour cet opus ?

« Call of Duty : Black Ops IIII » est sorti ! Quelles nouveautés pour cet opus ?

Après une grande déception pour Black Ops III de la part des fans, Activision et Treyarch reviennent pour présenter le 4ème opus de la série Call of Duty Black Ops avec de nombreuses nouveautés. 

Call of Duty, jeu, sortie, PS4, PC, XOne

Nouveauté dans Black Ops IIII : « Black Out »

Il aura fallu pas mal de temps avant que David Vonderhaar (Directeur du design du jeu) nous annonce que le jeu Call of Duty : Black Ops IIII disposerait d’un tout nouveau mode : Le mode Battle Royale. Il permettra aux joueurs de se faire plaisir pendant des heures sur « le plus gros monde ouvert que nous ayons jamais créé ». Au vu de la taille de la map, les joueurs auront accès à des « véhicules aériens, terrestres et maritimes ». Tout a été pensé pour que les fans puissent apprécier l’ensemble de la carte et profiter de cette expérience au maximum. 

Pas de campagne solo pour cet opus  

Autre nouveauté pour ce 4ème opus, le jeu ne proposera pas de campagne solo. Une décision entièrement assumée par les développeurs afin de répondre aux besoins grandissants des joueurs de Black Ops. Le but étant de se concentrer davantage sur le mode multi-joueur. Tout cela en améliorant les armes, les map, les graphismes et le mode de jeu du joueur. Néanmoins, il sera possible de faire quelques missions en solo selon les histoires des différents spécialistes. 

Mode Multi-joueur : le retour des spécialistes

Call of Duty : Black Ops IIII marque le retour des spécialistes (au nombre de 10) possédant chacun des compétences particulières. Pour ce nouvel opus, les fans pourront avoir accès à 14 map dont deux nouvelles. Les map préférées des joueurs seront aussi de la partie comme par exemple Jungle, Firing Range et Summit. En termes d’expérience de jeu, le joueur verra de nombreuses modifications. Les méthodes de guérisons seront beaucoup plus complexes et réalistes du fait qu’elles soient manuelles. Cela obligera le joueur à se mettre hors des combats pour pouvoir se soigner. Les développeurs ont mis l’accent sur la fluidité du mode et la capacité pour le joueur de pouvoir faire plusieurs actions en même temps. Pour les armes, le studio a mentionné que le nombre d’améliorations a été plus grand que les trois premiers opus de la saga. Tous ces éléments annoncent une expérience des plus attractives pour les joueurs. 

Zombies : tout nouveau tout beau ! 

Pour cet opus, nouveau nom, nouveau scénario et plusieurs cartes à disposition. Blood of the Dead est le nouveau mode zombie de Black Ops IIII.  Les « Chaos« , nom des nouveaux zombies, vont vous accompagner pendant plusieurs mois le temps de tester et finir le mode. Les développeurs ont travaillé sur l’amélioration du mode zombie en lui consacrant un scénario avec différents protagonistes et une écriture narrative intrigante et addictive. Un univers sanglant avec des zombies robustes et plusieurs boss.  C’est du moins ce qu’on peut constater dans le trailer Blood of The Dead. Un trailer complètement dédié aux Chaos. 

Le jeu sort sur XOne, PC et PS4 au prix de 60 euros en édition standard ou de 120 euros en pro-édition en magasin ou direction le site https://www.callofduty.com/fr/ pour aller l’acheter. Maintenant, il ne reste plus qu’à tester et commencer cette nouvelle expérience Black Ops IIII !  

Trailer Call of Duty : Black Ops IIII

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.