Sushi Striker débarque en juin sur Nintendo Switch et 3DS !

Sushi Striker débarque en juin sur Nintendo Switch et 3DS !

Annoncé lors de l’E3 2017, le jeu Sushi Striker – The way of sushido arrive en sortie mondiale sur Nintendo Switch et les consoles de la famille Nintendo 3DS.

Développé par le studio Indieszero et publié par Nintendo, Sushi Striker est l’une des seules nouveautés exclusives de la firme nippone aux coté de Kirby Star Allies et Mario Tennis Aces pour ce premier semestre 2018. On nous propose ici un jeu orienté puzzle-game/action basé sur l’un des plats japonais les plus populaires à travers le monde, le sushi !

Les combats opposent deux adversaires ayant chacun accès à trois tapis roulants chargés de sushis, plus un septième tapis partagé, au centre. En sélectionnant et en reliant les assiettes de sushis de même couleur, les joueurs créent des piles qu’ils doivent ensuite projeter sur l’adversaire, infligeant ainsi des dégâts jusqu’à ce que l’un des deux remporte la victoire. Les dégâts dépendent de la couleur et de la taille des piles utilisées, mais il est possible d’augmenter ou de réduire l’efficacité des attaques grâce à divers combos et modificateurs. Particulièrement rapide et intense, l’action présente également une dimension tactique qui ne devient réellement visible que lorsque les bases du jeu sont maîtrisées.

Sushi Striker 1

Dans le monde de Sushi Striker: The Way of Sushido, un Empire malfaisant exerce une domination implacable sur l’industrie du sushi, interdisant la consommation de ce met aux citoyens d’une république vaincue. Au début de l’histoire, Musashi, notre héros orphelin (un avatar jouable au féminin ou au masculin), quitte son petit village l’estomac vide, mais avec un rêve en tête : le rêve d’un pays qui ne connaît plus la faim et dans lequel tout le monde peut enfin savourer des sushis ! Au cours de son voyage, il rencontre un voyageur qui s’avère être un guerrier sushiste et qui lui dévoile les bases de la bataille de sushi. Musashi décide alors de se lancer dans une grande aventure, persévérer dans cette discipline et affronter les ennemis qui se dressent sur son chemin. Comme dans toutes les quêtes épiques, le surnaturel revêt une importance particulière : les « sushinités » jouent un rôle clé dans Sushi Striker: The Way of Sushido. Les sushinités sont des êtres divins dotés du pouvoir d’invoquer les sushis dans notre monde. Elles peuvent utiliser leurs capacités spéciales pour aider les sushistes auxquels elles sont liées. Dès le début de l’aventure, Musashi rencontre la puissante sushinité Jinrai, qui devient rapidement un précieux compagnon. Toutefois, il existe de nombreuses autres sushinités à découvrir et à collectionner, plus de 50 au total, dont beaucoup peuvent évoluer en des formes plus puissantes. Il est possible de s’équiper de trois sushinités à la fois, et pour développer des stratégies de combat, à vous de combiner au mieux leurs capacités.

 

Au vu de la sortie simultanée sur les deux consoles en cours de commercialisation de Nintendo et de par sa thématique et son gameplay, vous aurez évidemment compris que les deux jeux auront un mode multi-joueur qu’il soit en ligne ou en local (la version Switch sera prise en charge par le service Online de Nintendo)

Le rendez-vous est donc pris pour le 8 juin pour les adorateurs de sushi, date à laquelle Sushi Striker – The way of Sushido sortira mondialement sur Nintendo Switch et 3DS. Ce jeu est surement le moins attendu de la bannière Nintendo, mais pourra-t-il faire changer d’avis les joueurs une fois dans nos étals ?

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.