More
    More

      Loki épisode 2 : Lady Loki se dévoile !

      Le deuxième épisode de Loki vient de débarquer sur Disney+. Focus sur un nouveau tour de piste qui réserve son premier twist, et permet d’aborder plus profondément l’intrigue de la série.

      Loki rencontre son Variant

      L’intérêt premier de ce deuxième épisode réside évidemment dans son twist final. Après avoir été annoncé dans le pilote de la série, le Variant de Loki se dévoile en chair et en os. Après un épisode qui permet d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de la TVA, mais néanmoins moins pertinent et passionnant que le précédent, Loki part à l’aventure. Le personnage quitte les murs de la TVA pour voyager dans le temps aux côtés de Mobius.

      Loki épisode 2 : Lady Loki se dévoile !

      Tandis qu’il commence à gagner la confiance de son superviseur, Loki sert comme à son habitude ses propres intérêts. Il se familiarise avec le fonctionnement de la TVA, et cherche à prouver qu’il est meilleur que son Variant. Si cet épisode 2 est plus avare en explications, il est également mieux rythmé en termes d’action. Mais ce qui interpelle réellement, c’est la conclusion de cet épisode 2, qui présente un nouveau personnage : Lady Loki.

      Qui est Lady Loki ?

      Incarnée par Sophia Di Martino, Lady Loki était un personnage très attendu par les fans. Dans les comics, elle apparaît pour la première fois en 2008. Mais son origin story est un peu différente de ce qui est raconté dans la série de Michael Waldron. Contrairement à son histoire dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), Lady Loki n’est pas une Variante, mais simplement une autre apparence de Loki. Ce dernier trouve la mort à l’issue du Ragnarok, et se réincarne alors dans le corps d’une femme. Un corps qui était initialement réservé à Dame Sif. Pour autant, il reste le même Loki, avec ses pensées, ses souvenirs et son caractère.

      Loki épisode 2 : Lady Loki se dévoile !

      Ici, cette Lady Loki est issue d’une autre ligne temporelle, voir d’un autre univers. Si elle demeure une déesse du mensonge et de la malice, elle est dissociée du Loki que l’on connaît, contrairement à son homologue papier. En tout cas, elle semble avoir de grandes ambitions pour elle-même. Mais aussi pour Loki, qui a décidé, pour le moment, de la suivre.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité