More

    Ligue des Champions : Qui seront les derniers qualifiés ?

    Ce mardi 07 décembre et le mercredi 08 décembre seront l’occasion pour certains clubs d’arracher les dernières places qualificatives à la phase finale de cette 67ème édition de la Ligue des Champions. Lors de cette 6ème et dernière journée des phases de groupe, 5 billets seront encore attribués. Seulement 4 poules sont concernées par cet enjeu de qualification. Onze équipes sont d’ores et déjà assurer de participer aux Huitièmes de finales. 

    Groupe B : un billet pour trois clubs

    Le groupe B de cette Ligue des Champions n’a pas encore rendu son verdict ! Et bien au contraire ! Nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Ce groupe a déjà tenu toutes ses promesses. Si les Reds de Klopp se baladent et sont sûrs de terminer en tête grâce à leurs 5 victoires en autant de matchs, tout reste à jouer pour les autres équipes. Avant cette sixième journée, Porto est deuxième avec un point d’avance sur Milan et l’Atlético. Ce soir, les Colchoneros se déplaceront au Portugal tandis que les milanais accueilleront Liverpool.

    Les Portugais sont les seuls à avoir leur destin en leur main. Un succès les assurera automatiquement de leur billet en phase finale de cette coupe aux grandes oreilles. Tandis qu’un match nul des hommes de Sérgio Conceição, sera synonyme d’espoir pour le Milan AC. En effet, si les coéquipiers de Zlatan remportent leur confrontation face à Liverpool, et que Porto concède le nul, alors, ils seront qualifiés. A noter, que les Reds, déjà qualifiés, se présenteront sûrement à San Siro avec une équipe remaniée. Après ce match, ces derniers vont enchainer 7 matchs en l’espace de 3 semaines. De son coté, les hommes de Simeone doivent absolument gagner et espérer une contre-performance des milanais. Si Milan et l’Atlético gagnent tous les deux, ils seront départagés à la différence de buts (Milan est pour l’instant devant d’un but).

    Alexander-Arnold (Liverpool) face à Leão (Milan), le 15 septembre 2021 (1ère journée)

    Groupe E : Le Barca condamné à l’exploit !

    Dans ce groupe, un club domine les débats, il s’agit du Bayern Munich. Le vainqueur de l’édition 2019-2020 a remporté l’intégralité de ces matchs. De son coté, le Dynamo Kiev n’a plus rien à jouer dans cette poule. Ils ne peuvent même pas espérer la troisième place. Le groupe E s’oriente donc sur un enjeu majeur : qui du FC Barcelone ou de Benfica héritera du deuxième ticket qualificatif. Les hommes de Xavi se déplaceront ce mercredi à l’Allianz Arena, tandis que les Aguias recevront le Dynamo.

    Avant ces deux rencontres, les hommes de Jorge Jesus compte 2 points de retard sur les catalans. Le FC Barcelone a son destin entre ses mains et peut se qualifier en cas de victoire. Néanmoins, une défaite additionnée à un succès portugais contre le Dynamo Kiev et Benfica enverra le FC Barcelone en Ligue Europa. En cas de nul face aux Bavarois et de victoire des Aguias, Les Barcelonais seraient également battus à la différence particulière à cause de leur défaite 3-0 à Lisbonne à l’aller. Malgré leur qualification déjà assurée, ce match est l’occasion pour le Bayern Munich d’éliminer un concurrent pour la course au titre. De son coté, le Dynamo et d’ores est déjà éliminé, ce qui fait les affaires du club portugais.

    Le 14 septembre 2021, les coéquipiers de Lewandowski humiliaient Barcelone au Camp Nou (3-0).

    Groupe F : Un duel décisif

    Grâce à l’homme de cette compétition, à savoir Cristiano Ronaldo, Manchester United est déjà assuré de jouer les phases finales. Les Red Devils sont même certains de terminer en tête de la poule. Le seul enjeu de ce match concerne CR7. En effet, si ce dernier marque demain, il aura marqué lors des 6 rencontres de poules. Seul un homme a déjà réussi cette incroyable performance, et il s’agit bien évidemment de lui-même. Ils seront opposés aux Young Boys de Berne, déjà éliminés mais qui peuvent néanmoins aller en Europa League. Le réel enjeu de ce groupe est le match décisif pour la qualification entre Villarreal et l’Atalanta en Italie.

    Avec 7 points pour les espagnols contre 6 pour les italiens et une différence identique dans les confrontations, le sous-marin jaune n’aura besoin que d’un nul (ou d’une victoire) pour se qualifier alors que les Transalpins devront absolument gagner. Selon la tendance récente, Villarreal est sur quatre matchs sans victoire (hormis le match de coupe du roi). Alors que l’Atalanta de Bergame n’a pas perdu depuis Octobre, en battant coup sur coup la Juve et Naples.

    14 septembre dernier, Villarreal et l’Atalanta se tiennent en échec dans un match ouvert (2-2)

    Groupe G : Tout reste à faire !

    Enfin, le groupe G de cette Ligue des Champions est le plus ouvert puisque la seule certitude c’est que les Dogues ne seront pas éliminés. Ils continueront forcément en Ligue des Champions ou en Ligue Europa. Les Nordistes sont en tête avec 8 points et une différence supérieure dans les confrontations avec Séville (+1 contre -1). Un nul à Wolfsburg suffira au Losc d’obtenir leur qualification. De leurs cotés, les Allemands (4ème, 5 points) arracheront leur billet en cas de victoire à domicile face aux hommes de Gourvennec.

    Deuxième, Salzbourg est aussi en ballottage favorable. Les coéquipiers de la pépite Adeyemi devront gagner tout en espérant un mauvais résultat du leader pour terminer en tête ou alors faire nul et espérer une défaite nordiste. Un nul serait d’ailleurs suffisant pour les Autrichiens puisqu’ils devanceraient au moins Séville et Wolfsburg même en cas de victoire contre Lille. Pour les Andalous, la qualification ne peut passer que par une victoire tout comme Wolfsburg.

    Lille – Wolfsburg (0-0), lors de l’entrée en lice des deux clubs dans la compétition

    3 mois après son lancement, la phase de poules de la Ligue des Champions rendra donc son verdict ce mercredi 08 à 23H. Si certains comme Manchester City, le PSG ou le Real Madrid sont déjà qualifiés, d’autres sont encore en ballottage. 

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.