More
    More

      Ligue des Champions : Le Real Madrid et Chelsea se tiennent en échec

      Ce mardi 27 avril, le Real Madrid recevait au Stade Alfredo Di Stéphano les Blues de Chelsea pour le compte de la première demi-finale de Ligue des Champions. Les deux équipes se sont tenu en échec sur le score de 1-1. Dans un match assez âpre et disputé, à défaut d’être toujours spectaculaire, Chelsea et le Real Madrid se séparent sans vainqueur. Des buts de Pulisic et Benzema. Les joueurs de Thomas Tuchel ont montré de belles choses et une grosse solidité, mais n’ont pas résisté à Karim Benzema. De leur côté, les Merengue ont livré une prestation plutôt décevante et s’en sortent bien. Tout sera possible au match retour, mercredi prochain, à Stamford Bridge.

      Un match solide des deux cotés

      Tout s’est joué en première période dans cette rencontre où Chelsea a ouvert le score dès la 14e minute par Christian Pulisic. Karim Benzema a égalisé à la 29e minute grâce à un enchaînement de grande classe. Entreprenants lors des 45 premières minutes, les Blues se sont montrés moins dangereux au retour des vestiaires. De leur côté, les Merengue n’ont pas vraiment été à la hauteur de l’événement et peuvent être satisfaits du score au vue de la physionomie du match.

      https://www.dailymercato.com/storage/icon-sport/kante-casemiro-real-chelsea.jpg

      La première mi-temps et notamment les 20 premières minutes sont clairement à l’avantage de Chelsea. Avec un 3-5-2 mis en place, les madrilènes sont perdus. Le positionnement défensif des joueurs du réal laisse à désirer et profite aux Blues. Ces derniers opèrent en transition rapide en transperçant trop facilement le milieu de terrain de la Casa Blanca. Néanmoins, on a senti un manque d’inspiration du coté de l’attaque de Chelsea qui a mal négocié ses opportunités dans les derniers mètres. À l’image de Werner qui rate un énorme face à face à la 9e minute. Seul l’américain Pulisic (14e) a réussi à faire trembler les filets de Courtois. Après une première partie de mi-temps compliqué, le Real Madrid se remet dans le sens du match en repassant à 4 défenseurs. Benzema touche le poteau puis égalise (29e) de manière exceptionnelle. Le sauveur du réal marque son 71 buts en Ligue des Champions. Il égale donc Raúl à la quatrième position des meilleurs buteurs de l’histoire de la LDC.

      En seconde mi-temps, le match était peu spectaculaire. Les deux équipes semblaient plutôt satisfaites du score et gardaient une solidité défensive. Le système tactique mis en place par Tuchel était très efficace afin de garder une cohérence défensive. On a senti de la fatigue dans les deux camps. Sur ce match, le réal a notamment subi un déficit physique lié aux blessures à répétition et à l’accumulation de matchs importants. A noter que les remplaçants ont peu apporté lorsqu’ils sont entrés sur la pelouse.  En seconde mi-temps, on a du mal à se rappeler d’une occasion de but. Dans l’ensemble du match, les hommes de Zidane ont seulement cadré une frappe. C’est une statistique qui montre à quel point le Real Madrid a eu du mal face au bloc des Blues. Les Anglais ont bien su fermer les espaces face aux joueurs vifs madrilènes. Finalement, le Real a marqué sur leur seul tir cadré du match ! Les Anglais ont eux cadré à 5 reprises.

      En définitive, sur le résultat brut, c’est plutôt favorable aux Blues, mais les joueurs de Tuchel ont été tellement supérieurs pendant une demi-heure, ils étaient dont en mesure de faire un meilleur résultat. Au retour, dans une semaine, le Real Madrid devra mettre les ingrédients nécessaires afin d’être plus dangereux offensivement.

      https://www.leparisien.fr/resizer/mdgoW0nYcyts90xoCCr1yDu6zHw=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/PZJYFJ3HNZAAFGH36DCEWKO3PU.jpg

      La réaction de Tuchel et Zidane

      Tuchel (Chelsea) : « Un début de match extraordinaire »

      Thomas Tuchel, l’entraîneur des Blues, a regretté que son équipe n’ait pas concrétisé plus nettement sa domination de la première période, sur la pelouse du Real Madrid.

      « On ne peut pas être énervé mais déçu, a-t-il indiqué. C’est décevant parce qu’on doit marquer, surtout quand on peut mener 2 ou 3 à 0 à la mi-temps. C’était un début de match extraordinaire. Lorsqu’on ne concrétise pas, c’est difficile aussi de ne pas perdre confiance. Donc je suis de ce côté-là satisfait de la réaction de mes joueurs en seconde période. D’autant que nous avons vu, sur la fin, que nous étions fatigués ».

      http://sport24.lefigaro.fr/var/plain_site/storage/images/football/ligue-des-champions/actualites/real-madrid-chelsea-comment-zidane-et-tuchel-sont-passes-de-parias-a-incontournables-1041979/28271369-1-fre-FR/Real-Madrid-Chelsea-comment-Zidane-et-Tuchel-sont-passes-de-parias-a-incontournables.jpg

      Zidane (Real Madrid) : « Le résultat est juste »

      Le coach madrilène s’est exprimé en conférence de presse, à l’issue de ce match :

      « C’est vrai que notre première période ne fait pas partie des plus belles. Nous avons eu des difficultés à presser, mais nous avons rectifié cela et en seconde période nous avons été bien meilleurs. Nous avons joué contre une équipe très rapide et très bonne, surtout leurs joueurs en attaque, mais au final le résultat est juste. Nous avons souffert, mais nous sommes sur le bon chemin, et nous sommes convaincus de ce que nous faisons. Nous ne pouvons pas marquer trois ou quatre buts à chaque match, surtout face à une équipe qui défend aussi bien ».

      +2

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité