More
    More

      Ligue des Champions : énorme couac de l’UEFA lors du tirage !

      Ce lundi, à Nyon, a eu lieu le tirage au sort des huitièmes finales de la Ligue des Champions. Néanmoins, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. En effet, lors du tirage de 12h, l’UEFA a commis plusieurs erreurs en l’espace de quelques secondes. Ce qui impacte forcément la situation de certains clubs. Le président de l’UEFA Aleksander Čeferin, a donc fait le choix de mettre en place un second tirage.

      Une fausse manipulation aux lourdes conséquences

      Lors du tirage au sort de cette coupe aux grandes oreilles, l’instance dirigeante du football européen a dû réaliser deux tirages au sort. La raison? Deux fautes flagrantes lors du tirage des boules. Andreï Arshavin, invité d’honneur de l’UEFA pour ce jour, a sorti une boule contenant le nom de Manchester United à l’intérieur au moment de révéler l’identité de l’adversaire de Villarreal. Il s’agissait de la deuxième affiche de ces 8es de finale de C1. Néanmoins, cette confrontation n’est pas possible du fait que les deux clubs se sont déjà affrontées en phase de poules. Ce tirage a directement été réeffectué et le sous marin jaune a hérité de Manchester City.

      De plus, quelques minutes après, une seconde erreur s’enchaîne. Et pour le moins un peu plus gênante ! Il s’agit cette fois-ci du tirage de l’adversaire de l’Atlético Madrid. Les Colchoneros ne pouvaient tomber face à Liverpool. Or, c’est bien la boule des Reds qui sort du saladier et non celle de Manchester United qui était logiquement attendue.

      L’UEFA a donc très rapidement réagi à la suite de ces fautes successives : « Suite à un problème technique avec le logiciel d’un prestataire de services externe qui indique aux officiels quelles équipes sont éligibles pour s’affronter, une erreur matérielle s’est produite lors du tirage au sort des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League, indique l’instance européenne. De ce fait, le tirage a été déclaré nul et sera entièrement refait à 15h. »

      Ligue des champions : le tirage des huitièmes, quel foutoir ! | Goal.com

      Le premier tirage au sort déclaré nul

      Ajax Amsterdam – Inter Milan
      Bayern Munich – Atlético de Madrid
      Juventus – Sporting Lisbonne
      Liverpool – RB Salzbourg
      Lille – Chelsea
      Manchester City – Villarreal
      Manchester United – Paris-SG
      Real Madrid – Benfica

      Vidéo : le tirage de la Ligue des Champions fait scandale sur la Twittosphère

      Le nouveau tirage au sort de la Ligue des champions !

      Salzbourg – Bayern Munich
      Sporting – Manchester City
      Benfica – Ajax
      Chelsea – Lille
      Atlético de Madrid – Manchester United
      Villarreal – Juventus
      Inter Milan – Liverpool
      PSG – Real Madrid

      Le retirage de ces huitièmes de finals de la C1 la part de l’UEFA n’aura pas été bénéfique pour nos clubs français. Après avoir tiré au sort les Blues de Chelsea dans un premier temps, les Dogues ont de nouveau tiré le tenant du titre. Quant à eux, les Parisiens sont passés d’un tirage plutôt satisfaisant avec Manchester United, à un tirage plus compliqué avec le grand Real Madrid. Ce match plein d’enjeux, sera l’occasion pour Ramos et Messi de retrouver le Bernabeu, et Mbappé de se confronter à son potentiel futur club. Verdict en Février et Mars 2022 pour connaître l’issue de tous ces matchs ! 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité