More
    More

      La greffe de cheveux, une méthode pour regagner sa confiance en soi

      Quel est le point commun entre Roberto Mancini, Elon Musk, Marilyn Monroe ou encore Sean Penn ? Comme vous l’aurez sans doute deviné, ces quatre personnalités ont eu recours à la greffe de cheveux. Bon ! pour l’une des quatre, ce n’est qu’un peu vrai mais pas tout à fait et l’histoire mérite sa place ici. Donc laissez-moi vous parler de cette pratique de la greffe capillaire et d’un pays aux portes de l’Europe qui s’en est fait une spécialité.

      Pour commencer, la greffe de cheveu : quèsaco? C’est une opération qui consiste à poser sur le cuir chevelu des cheveux prélevés sur une autre personne ou de retirer une partie du cuir chevelu de la partie occipitale du crâne pour la réimplanter sur la zone qui est en perte de cheveux.

      roberto mancini alors entraineur du zenit saint petersbourg le 8 mars 2018 a leipzig 6058596

      Au final, beaucoup plus d’hommes que de femmes en font. C’est souvent pour avoir une belle image d’eux-mêmes car comme le dit Caballero dans la Lettre « Plus une boucle sur le crâne, on dirait qu’j’ai le sida ; moi qui espérais les perdre beau gosse comme Zidane. » Vu qu’on n’a pas tous la chance de marquer trois buts en finale de coupe du monde on peut au moins espérer ne pas finir sans un poil sur le crâne et même, pourquoi pas, pouvoir améliorer les choses malgré les ravages du temps.

      Passons donc sur la boule à zéro de Zizou pour revenir sur les greffes.

      Un pays c’est spécialisé dans cette chirurgie. Le pays de l’Atatürk, s’est en effet spécialisé dans les greffes de cheveux, si bien que leur chirurgie est de plus en plus reconnue et demandée. Vous pourrez découvrir les différentes techniques de greffes ainsi qu’une équipe ultra compétente dans ce domaine. De plus, c’est aussi l’occasion de visiter Istanbul qui est en tous points, une superbe ville.

      coupe de cheveux tete ronde homme

      Mais revenons aux greffes capillaires. Faire une telle opération qui ne nécessite aucune anesthésie générale, est une très bonne manière de regagner la confiance en soi. Opération sans risque pour la santé, elle est devenue de plus en plus habituelle. Ainsi nombreux sont les hommes qui y ont eu recours. Des chirurgiens sont formés et la pratiquent fréquemment. C’est une opération qui se fait sur une demie journée en général,  pour l’implantation des cheveux, temps auquel il faut ajouter celui de la cicatrisation.

      C’est ainsi que l’on voit de plus en plus d’hommes se résoudre à cette chirurgie plastique. Avoir une jolie coupe de cheveux peut paraître superficiel à certains, mais dans les faits, il s’avère que cette démarche est indispensable parfois pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Cependant, vu que la nature est mal faite, à partir d’un certain âge, l’homme perd ses cheveux. Ceci est tout à fait normal et témoigne même d’une certaine quantité d’hormones spécifiquement masculines qui devraient rendre fiers les hommes qui en sont victimes et cependant, il en va tout autrement et donc grâce à la science il est aujourd’hui possible de remédier aux effets de cette présence hormonale.

      Nombreux sont ainsi les hommes ayant eu recours à cette technique. Roberto Mancini l’ancien entraîneur de Juventus est aussi connu pour sa repousse de cheveu. Le patron de Tesla, homme le plus riche du monde, y a eu recours aussi dans les années 90. Si notre époque est basée sur l’image, il est normal de vouloir se présenter  au mieux pour être bien dans sa tête. Des solutions existent alors, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

      6b5d9484d055f5a58209d937c438661d hollywood hills barris

       

      Maintenant je vais vous parler d’une histoire un peu particulière.  Marylin Monroe avait sur la fin de sa vie, les cheveux très abimés si bien que pour son dernier film, Les Désaxés, elle portait une perruque. L’anecdote ne s’arrête pas là, quand M. Monroe est morte, sa coiffeuse, Agnès Flanagan, dut lui poser une perruque afin de l’accompagner pour son dernier voyage. Pour en savoir plus sur cette icône, un film va arriver prochainement sur Netflix.

      Elle n’est pas la seule artiste renommée à avoir eu recours aux greffes de cheveux.

      La greffe de cheveux, reste vraiment la meilleure méthode pour vous  aider  à  regagner la confiance en soi quand celle-ci s’estompe. Elle permet de combattre le malaise grandissant. Ainsi vous pourrez découvrir diverses méthodes pour vous permettre de retrouver votre vous d’avant.

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité