More
    More

      Interview de Michel Vuillermoz « On s’est toujours marrés, et ça s’est toujours fait dans le plaisir et dans le désir… »

      Focus sur un grand acteur de la comédie Française. Il faisait partie récemment du casting de la série d’Ovni(s) sur Canal+. Michel Vuillermoz incarne Marcel Bénes, un enquêteur au Gepan, caricature très prononcée du fonctionnaire de l’époque. Avec ses piles de dossiers non traités, débordé mais calme.

      Qui est Michel Vuillermoz ?

      Agé de 58 ans Michel Vuillermoz est originaire d’Orléans. Il commence sa carrière en s’inscrivant au conservatoire d’Orléans, puis au cours Jean Périmony à Paris avant d’intégrer, le conservatoire national supérieur d’art dramatique dont il en sort en 1989.

      Il joue dans Ruys Blas, de Victor Hugo, par Nicolas Lormeau, ainsi que dans « Les guerres picrocholines » de Gabor Rassov et dans Richard III dans le Shakespeare, deux pièces dirigées par Pierre Pradinas.

      Le 17 février 2003, Michel Vuillermoz est engagé, pour le rôle d’Infortunatov dans « la forêt d’Ostroski » dirigé par Piotr Fomenko. C’est par la suite qu’il devient le 515e sociétaire de la Troupe, le 1er janvier 2007. Denis Podalydès lui offre ensuite le rôle-titre dans Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand. Il remporte le prix du Syndicat de la critique du meilleur comédien en 2007.  Il est officier dans l’ordre des Arts et des lettres.

      En plus de ces comédies françaises et collaborations à la télévision ou sur des courts métrages, Michel Vuillermoz a joué dans une centaine de films. En 2019 -2020, il joue dans « Angels in América de Tony Kushner par Arnaud Desplechin à la Salle Richelieu.

      Comédie française

      Comédie française

      Comédie française

       

      Actuellement, on le retrouve sur Canal + dans la série Ovni’s avec la première saison de 12 épisodes de 30 min. Et prochainement la saison 2. La série vous replongera dans l’illusion d’une époque libre, ou tout était possible. Une époque poétique, par la musique, par le charme vestimentaire… Enfin bref, une époque attachante qui nous plonge dans les années 1970.

      Alors comment l’acteur a-t-il été séduit ?

      « Ce qui m’a séduit, c’est l’originalité du sujet et que c’était avant tout très bien écrit. Très bien dialogué. Il y avait un vrai suspense aussi d’un épisode à un autre… » Michel Vuillermoz.

      La série est disponible depuis le 11 janvier sur Canal+.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité