More
    More

      Friends : The Reunion, celui qui nous rend nostalgique

      Il y a plus d’un an, nous apprenions la grande nouvelle : Friends allait avoir droit à une réunion spéciale avec les six acteurs de la série ! Puis la pandémie de coronavirus est passée par là et a complètement ralenti le projet… Mais ça y est, depuis le 27 mai dernier, nous avons enfin accès à cette réunion pleine de surprises.

      Retour en beauté sur le plateau 24

      Et pour bien commencer cet épisode un peu spécial, quoi de mieux qu’une immersion dans les coulisses de Friends ? Nous découvrons dès les premiers instants ce fameux plateau 24, situé dans les studios de la Warner Bros, là où la majorité des 10 saisons, plus précisément des 236 épisodes, a été tournée. Il faut savoir que cette sitcom est enregistrée sur plateau mais avec un public de près de 300 personnes à chaque épisode !

      Petite anecdote, la dernière saison de Friends était tellement attendue que pour la dernière saison, pour chaque épisode, chaque acteur a reçu 1 million de dollars ! Pour comparer, selon The Hollywood Reporter, chacun des acteurs aurait empoché entre 2,5 et 3 millions de dollars pour avoir accepté le tournage de cette réunion.

      Studio de Friends – Plateau 24 Warner Bros

      Immense émotion en voyant défiler les six acteurs les uns après les autres, si heureux de retrouver ce plateau mais aussi de se revoir depuis tant d’années. Bien que Lisa Kudrow (Phoebe), Courtney Cox (Monica) et Jennifer Aniston (Rachel) soient restées très proches dans la vie, il s’agissait d’une des premières fois depuis la fin du show, soit 17 ans, que les six acteurs étaient réunis sur un plateau. Ce 27 mai 2021, les six comédiens se retrouvaient et se remémoraient souvenirs et anecdotes de ces 10 années de tournage.

      David Schwimmer (Ross) le dit lui-même, « On est comme une famille« , il est vrai que les dix années de tournage ont réellement renforcé les liens entre ces acteurs. Les créateurs de la série (Marta Kauffman et David Crane) ont eu beaucoup de mal à réunir cette fine équipe, il existe une telle alchimie qu’il est impossible de s’imaginer la série avec des acteurs différents.

      Anecdotes et souvenirs à gogo

      Revenir sur ce plateau semble être un moment très nostalgique pour l’équipe, et pour nous… Voir Matt LeBlanc (Joey) et Matthew Perry (Chandler) s’appeler « Brothers » (Frères), était plus qu’émouvant en sachant qu’ils interprétaient des meilleurs amis dans la série.

      Évidemment, mis à part cette émotion constante pendant ces 1h40 de réunion, nous sommes aussi surpris de voir à quel point les caractère des acteurs sont similaires à ceux des personnages. Matthew Perry enchaine les blagues tandis que Jennifer Aniston est submergée par l’émotion. Matt LeBlanc est aussi attentionné que dans la série, on le voit effacer les larmes de Courtney Cox. Lisa Kudrow, fidèle à elle-même rigole à grands éclats et David Schwimmer est tout aussi sarcastique que Ross. On comprend mieux pourquoi ils incarnent si bien leurs personnages !

      Le soir, le tournage se poursuit auprès de James Corden, le fameux animateur de télévision américain. Lors de ces échanges, il arrive à tirer de nombreuses anecdotes aussi croustillantes les unes que les autres. Nous ne spoilerons rien (quoique) mais pour les fins connaisseurs, disons que les homards (lobsters en anglais) n’étaient pas amoureux que dans la série…

      Des guests 5 étoiles

      De nombreux invités débarquent lors de cette réunion, que ce soit avec Malala, David Beckam ou encore Justin Bieber. Tous ont un point commun, ils sont fans de Friends ! Nous avons même droit à un duo entre Lisa Kudrow et LADY GAGA sur « Smelly cat », la chanson jouée par Phoebe au Central Perk, lieu mythique de la série.

      Bien sûr, en plus de ces invités, ce fut un plaisir de voir une partie des acteurs secondaires qui ont également fait de ce show une série légendaire. Nous apercevons quelques minutes les acteurs de Gunther (James Michael Tyler), Richard (Tom Selleck) ou encore les parents de Monica et Ross, Judy (Christina Pickles) et Jack (Elliott Gould). Sans oublier la seule et unique Janice (Maggie Wheeler) et son rire qui n’a pas pris une ride ! Légère déception tout de même quand la réunion se termine et que l’on ne voit pas débarquer Paul Rudd, alias Mike le mari de Phoebe.

      La diffusion de cette réunion

      Ce documentaire a été diffusé sur HBO Max aux Etats-Unis, et en France, il est disponible sur Salto depuis le 27 mai. A savoir pour les fans de la VF, TF1 diffusera la réunion dans peu de temps avec les voix originales françaises !

      Pour notre part, nous avons adoré cette réunion reprenant des scènes mythiques de cette série mais aussi nous partageant des bêtisiers encore jamais diffusés. Et vous, avez-vous vu cette réunion ?

      +5

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité