More
    More

      Football : le tour d’Europe des cinq grands championnats de ce week-end

      L’Inter champion, Monaco distancé, les victoires des cadors espagnols, Manchester United-Liverpool reporté… JustFocus vous propose de revenir sur ce qui s’est passé sur le vieux continent ce week-end. A noter, qu’en Bundesliga, il n’y a pas eu de rencontres. 

      Premier League (Angleterre)

      Cette 34ème journée de Premier League a été marquée par le report du match Manchester United (2e) – Liverpool (7e) lié à un incident. Le derby d’Angleterre sera décalé à une date ultérieure à cause des supporters des Red Devils, qui se sont révoltés contre le président en entrant sur le terrain d’Old Trafford. City se rapproche de son titre après sa victoire 2-0 sur la pelouse de Crystal Palace.

      Dans la course à la Ligue des Champions, Chelsea (4e) et Tottenham (5e) ont gagné tous les deux à domicile. Triplé du gallois Gareth Bale coté Spurs. Everton (8e) a quant à lui perdu dans le sprint final à l’Europa League, et Arsenal (9e) a de son coté gagné.

      Les relégables West Bromwich Albion (19e) et Fulham (18e), sont en bonne voie pour rejoindre Sheffield United (20e) en Championship. West Ham (6e) joue ce soir 21h15 à Burnley (16e). Les hommes de David Moyes pourraient reprendre leur cinquième place aux dépens des Spurs.

      Football : le match entre Manchester United et Liverpool reporté après l'intrusion de supporteurs sur la pelouse

      Ligue 1 (France)

      Le choc du dimanche soir AS Monaco (3e) – OL (4e) est le tournant de cette 35ème journée. Dans un match à forte tension, Lyon s’est relancé dans la course au podium en s’imposant 3 buts à 2 à Monaco. En infériorité numérique pendant les 20 dernières minutes du match, les Lyonnais ont trouvé les ressources notamment grâce à un but de Cherki dans les derniers instants pour aller chercher un succès précieux. De son coté, Monaco peut dire sûrement au revoir au titre. 5 points de retard sur le LOSC à 3 journées de la fin.

      Lille (1er) et le PSG (2e) sont encore aux coudes à coudes, après leurs victoires ce samedi contre Nice et Lens. L’homme en forme coté Lillois est le turc Yilmaz, encore buteur (13e but de la saison). Dans la course à l’Europa League, aucun concurrent n’a remporté de match. En effet, Lens (5e), Rennes (7e) et Montpellier (8e) ont perdu. L’Olympique de Marseille (6e) a pris 1 point à domicile contre Strasbourg.

      Ensuite, l’Asse (12e) et Bordeaux (15e) ont pris une sérieuse option dans la course au maintien. Nantes (18e) a également gagné sur la pelouse de Brest et continuera de se battre pour éviter la 18e place face à ses concurrents directs Strasbourg (16e) et Lorient (17e). Enfin, Nîmes (19e) est en bonne voie pour rejoindre Dijon (20e) en Ligue 2.

      img.20mn.fr/y94t-Z7kQXOyRJGo9XKtFw/768x492_la-s...

      Serie A (Italie)

      Cette 35e journée de championnat d’Italie est forcément marquée par le titre de l’Inter de Milan. Après sa victoire à Crotone deux à zéro, les hommes de Conte remportent le 19ème sacre du club. 11 ans que les nezazurris attendaient ça.

      Néanmoins, la course au podium et aux places qualificatives à l’Europe fait rage. Après leur victoire, la Juventus (3e) et le Milan AC (4e) rejoignent l’Atalanta Bergame (2e) à 69 points qui a fait match nul à Sassuolo. L’infatigable Cristiano Ronaldo a sauvé la Vieille Dame avec un doublé en toute fin de match. Naples (5e) et la Lazio Rome (6e) sont également aux coudes à coudes. Seulement 5 points les séparent l’Atalanta des Romains.

      Enfin, Crotone (20e) est officiellement en Serie B la saison prochaine. Parme (19e), qui joue ce soir face au Torino (17e) tentera de revenir sur ses concurrents directs à savoir Benevento (18e), son adversaire de ce soir, ou encore Cagliari (16e).

      https://static.cnews.fr/sites/default/files/inter_milan_608ec1f6b8ffc.jpg

      Liga (Espagne)

      La bataille pour le sacre espagnol est folle. Les trois cadors ont tous remporté leurs matchs. Grâce à un but de Llorente, l’Atlético Madrid (1er) s’est imposé 1-0 sur la pelouse d’Elche. Au milieu de sa double confrontation contre Chelsea en demi-finale de Ligue des Champions, le Real Madrid (2e) a bien négocié la réception d’Osasuna (11e). Victoire 2-0 avec des buts des brésiliens Militao et Casemiro. De son coté, le FC Barcelone a réalisé un super coup à Valence. Victoire 3-2 avec un doublé du génie Messi (29e but de la saison en Liga). Les hommes de Zidane et Koeman ont 74 points, à deux points de l’Atlético de Simeone. Le FC Séville (4e) reçoit ce soir face à Bilbao (10e) et pourrait revenir à 73 points en cas de victoire.

      Dans la course à l’Europa League, Villareal (6e) réalise la bonne opération du week-end après sa victoire 1-0 face à Getafe. Les hommes d’Unai Emery reviennent à 1 point de la Real Sociedad (5e) qui a perdu à Huesca en toute fin de match avec un CSC d’Elustondo. Le Betis Seville (7e) de Fekir a quant lui perdu sa sixième place après le nul concédé face au Real Valladolid.

      Enfin, tout comme la course au titre, la course au maintien est folle. Eibar (20e) et Huesca (18e) réalisent un très bon coup après leurs victoires de ce week end. Ils mettent donc la pression à Elche (19e), Valladolid (17e) et Alavés (16e). Seulement 4 points séparent la lanterne rouge du 16ème du classement.

      https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/1200x0/filters:format(jpeg):focal(1264x273:1266x271)/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/04/18/3116928-63894288-2560-1440.jpg

      +2

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité