More
    More

      « Seul(s) », une pièce de théâtre virevoltante très réussie

      Il se sent bien seul sur scène ce comédien ! Certes, il l’est, abandonné depuis peu par sa partenaire de jeu. Alors, il va devoir meubler tant bien que mal.

      Et il y parvient plutôt très bien que mal d’ailleurs…Karim Mendil a du talent et joue dans ce spectacle une partition humoristique sans failles qui emporte le spectateur. L’humour est parfaitement ciselé et les échanges avec la salle nous font très vite oublier le titre de la pièce. Il s’en sort à merveille ce comédien pour meubler à la fois le vide provoqué par l’absence de Marie, et pour meubler l’espace aussi. Car la pression de son producteur omniprésent et exigeant est bien tangible.

      En coulisses, un régisseur œuvre en silence, qui occupe néanmoins une place essentielle. Les gens de l’ombre ne sont-ils pas très souvent indispensables à la bonne marche des choses…?! Karim Mendil mériterait d’être davantage au sommet de l’affiche. La pièce est élégante et derrière un humour qui a priori pourrait paraître facile, se dissimulent de nombreux sous-entendus intenses et profonds : la cause des femmes, l’écologie, la paternité, l’adolescence, l’école…

      Mais à y regarder de plus près, Seul(s) soulève aussi en filigrane la situation complexe qu’ont traversée bon nombre d’intermittents du spectacle tous ces derniers mois. The show must go on bien entendu. Encore et encore et sans doute plus que jamais, surtout quand certains artistes comme Karim Mendil mouillent la chemise et combattent pour que les planches restent le lieu de tous les possibles.

      Seul(s) est une pièce plus profonde qu’elle n’en a l’air, au départ menée tambour battant par un comédien fougueux, énergique et très attachant dont l’humour bien ciselé, léger et intense à la fois ne restera certainement pas lettre morte.

      Ce seul en scène s’est joué l’été dernier au Festival d’Avignon et sera programmé prochainement avant fin 2021 Rive droite à Paris ( dates et lieu en cours ).

      Il est d’ores et déjà programmé au Théo Théâtre à Paris en Février et Mars prochains et reprogrammé aussi au Festival d’Avignon en Juillet 2022.

      Le Théo Théâtre – 20 rue Théodore Deck – PARIS 15 ème- Tél : 01 45 54 00 16

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité