« La deuxième mort de Laura Belle »: Un trio qui fonctionne bien

0
909

Laura Belle, la potentielle témoin d’un assassinat, était sur le point de faire d’importantes révélations à un journaliste. Mais le jour de leur rendez-vous, surveillés, ils sont pris pour cible par l’homme d’exécution de Braxton, un puissant magnat du crime organisé, régnant sur la ville. Laura, touchée, tombe dans un coma profond et perd la mémoire. Le destin de la jeune femme est en danger et la course contre la montre commence: il faut aider Laura à se souvenir avant qu’elle ne soit tuée pour ce qu’elle sait. 

Cette intrigue nous fait découvrir une Amérique dans les années 50 où la terreur fait rage. 

Le lieutenant de police Laszlo et le journaliste Eddie Dixon décident de s’associer pour aider la belle et mystérieuse Laura à recoller ses souvenirs en morceaux… vérité?

C’est dans une petite maison isolée en campagne et sous une étroite surveillance que nos trois protagonistes nous font part de leur passé bien différents qui les amènent tous au but commun de faire tomber Braxton. Justice? Vengeance? Ou quête de  

Les coups de feu retentissent, les pneus crissent et les hurlements jaillissent… Les émotions sont clairement au rendez-vous. Les lumières de David Ripon et les musiques jazz et blues américaines de l’époque font d’autant plus voyager les spectateurs et leur font vivre un polar unique.

Ce roman noir écrit et mis en scène par Olivier Douau plonge la salle dans une atmosphère à la fois immersive et tendue.

Nathalie Comtat, joue sur scène à la perfection en totale osmose avec Olivier Douau dans son rôle de journaliste judiciaire.

Une belle création 2023 autour du polar peu représenté dans le monde théâtral. 

deuxieme mort de laura belle "La deuxième mort de Laura Belle": Un trio qui fonctionne bien

Photo prise par Fabrice Fabre

Vous pourrez voir “La deuxième mort de Laura Belle” d’Olivier Douau au Théâtre l’Adresse, 2, Avenue de la Trillade à Avignon du 7 au 29 juillet 2023 à 18h00. (Tous les jours sauf le mardi) 

Ambre Marion