« Juliette, Victor Hugo mon Fol amour » : Dans les méandres de l’histoire romantique se dessine une passion intemporelle. 

0
3371

Juliette Drouet, comédienne au talent modeste, occupa une place de choix à l’ombre de l’écrivain Victor Hugo. Pourtant, cette femme discrète entretient une correspondance de près de vingt-trois mille lettres.

Marie Lussignol incarne avec éclat cette amante, en lui restaurant une élégance ravissante. C’est une histoire d’amour inouïe, un amour dévorant. Femme de l’ombre, elle acceptera de rester à proximité de Victor Hugo malgré tout. Marie Lussignol sait avec talent nous transmettre les émotions de cette femme. Gracieuse, élégante et fidèle pendant cinquante ans, elle dresse le portrait d’une femme qui a tout abandonné par amour, attendant son amoureux dans l’obscurité, pendant qu’il menait une vie amoureuse tumultueuse.

Cette pièce remarquable nous plonge dans les tourments de Juliette, dans son amour éperdu, et offre un magnifique portrait de femme, célébrant un amour éternel et passionné qui transcende le temps.

Juliette Victor Hugo mon fol amour « Juliette, Victor Hugo mon Fol amour » : Dans les méandres de l'histoire romantique se dessine une passion intemporelle. 

photo prise par Mathieu Delacourt

Vous pouvez retrouver “Juliette: Victor Hugo, mon fol amour” au Festival Off d’Avignon 2023 du 7 au 29 juillet tous les jours (relâche les dimanches) à 18h45 au Théâtre de l’Oriflamme 3-5 Rue Portail Matheron 84000 Avignon.

 

Ambre Marion