More
    More

      Le Douanier Rousseau « L’innocence archaïque » jusqu’au 17 juillet 2016 au Musée d’Orsay

      Le Douanier Rousseau « L’innocence archaïque » jusqu’au 17 juillet 2016 au Musée d’Orsay. Henri Rousseau dit le douanier Rousseau c’est la jungle, l’art naïf, des peintures qui font rêver et une œuvre / une vie perpétuellement confondue avec celle Jean-Jacques Rousseau, l’écrivain donc …

      Remercions le musée d’Orsay de nous éclairer à ce sujet ! Plus d’excuses pour les confondre. Depuis 2006, la ville de Paris n’avait pas consacré d’exposition au peintre Henri Rousseau. Il était temps de réparer cette erreur !

      Après dix ans d’attente, le musée d’Orsay nous offre une exposition « L’innocence archaïque » centrée sur l’œuvre de l’artiste en exploitant au maximum le thème d’archaïsme. En effet, si l’art d’Henri Rousseau appartient pleinement à la fin XIXème début XXème siècle il fait figure d’outsider par sa manière d’illustrer son propos.

      En le comparant à ses contemporains tels que Seurat, Kandinsky ou encore Picasso, académisme et/ou modernité, Le Douanier Rousseau prend de la hauteur, met en exergue ses influences et inspirations. Un artiste encore trop « mésestimé » à découvrir ou (re)découvrir sans modération.

      Au musée d’Orsay 1, rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris :

      Ouverture de 9h30 à 18h le mardi, le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche
      de 9h30 à 21h45 le jeudi (vente des billets jusqu’à 17h, 21h le jeudi)

      12 €

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.