More
    More

      Les acteurs et amis de l’univers magique vous interprètent « Harry Potter à l’école des sorciers » !

      Suite au confinement imposé au Royaume-Uni, J.K. Rowling, la « maman » de la saga culte, annonça le lancement de la plateforme Harry Potter at Home. Cette plateforme avait pour but d’aider les parents et les enseignants à divertir les enfants durant cette période très particulière. 

      Vous ne pouvez plus aller à l’école ? Pas de souci, venez (re)découvrir la fameuse école des sorciers à la place !

      Dans un casting éclectique et prometteur, les acteurs, célébrités et amis de la série se réunissent pour vous lire Harry Potter à l’école des sorciers ! Voilà de quoi réjouir plus d’un ! De plus, ces épisodes peuvent être visionnés gratuitement sur le site Wizarding World ou sur Spotify . Il faudra juste s’inscrire sur Spotify (audio seulement) et au fan club d’Harry Potter (pour les vidéos) afin de les écouter et de les voir. Rassurez-vous, c’est aussi un processus gratuit et rapide.

      Bande-annonce pour les lectures

      Apprenons en nous amusant

      Pour ceux qui doutent du bienfait éducatif de ce projet, sachez que les épisodes seront en anglais. Cela donnera l’opportunité aux lecteurs francophones de dépoussiérer et travailler leur anglais. Plus encore, la plateforme prévoit même des reading challenges à remplir après la lecture afin de s’assurer que vous avez bien bien compris le chapitre. Pour les parents, c’est le moment parfait pour travailler avec les enfants et leur faire découvrir cet univers magique !

      Depuis le 5 mai 2020, sur un planning hebdomadaire, les fans pourront écouter et voir des personnalités leur lire ce livre qui a jadis enflammé la passion et les cœurs des enfants (maintenant adultes) il y a 23 ans !

      En 1997, Harry Potter voit le jour chez les éditions Bloomsbury. Le monde découvre un petit garçon de 11 ans qui apprend qu’il est en réalité un sorcier. Sept tomes publiés, des livres annexes, une pièce de théâtre, un parc à thème et une génération de mordus de magie et de lecture. Voici une partie de l’héritage laissé par le monde d’Harry Potter. Quel que soit la situation, confiné ou pas, il n’est jamais trop tard pour plonger dans cet univers fantastique.

      Quatre épisodes sur dix-sept sont déjà disponibles. Ne ratez pas les prochains épisodes ! Sorciers, à vos baguettes !

      0
      Clemence Waller
      Journaliste passionnée de livres, de voyages et d'écriture.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.