More
    More

      Jorge Luis Borges, Théâtre Odéon, lundi 18 mai 2015

       

      Rencontre littéraire autour de Jorge Luis Borges dans le cadre du Cycle Exils du théâtre de l’Odéon. Les lectures seront faites par Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie-Française en présence d’Hugo Santiago.

      Jorge Luis Borges est un écrivain originaire d’Argentine puis installé après la première guerre mondiale à Genève. Il est reconnu internationalement sur le tard, dans les années 60, notamment avec en 1961 avec la remise du prix international des Editeurs. Ses travaux sur les nouvelles et les essais sont considérés comme des classiques de la littérature du 20ème siècle.

      Grand amateur de voyage, son écriture et phrasé particuliers font apparaître une poésie fantastique, rejetant une écriture rationnelle et privilégiant un univers, des situations étranges qui lui sont propres.

      La voix de Denis Podalydès, grand imitateur de voix, plus grave qu’il n’y paraît, nasale et solennelle, ondulée par un rire tu, saura donner toute l’ampleur, la magie et l’intensité des textes de Borges.

      « J’ai confié à ma voix le soin de me représenter tout entier. Pas même mes propres paroles. Les mots des autres me tiennent lieu de parfaite existence dans ce temps de la voix s’enregistrant, gravant, pour moi presque écrivant, où sans blesser quiconque, sans manquer à rien je n’y suis plus pour personne sinon pour ceux qui m’écoutent. »Denis Podalydès, Voix Off.

      Réservez vos places sur le site officiel.

      Céline Montay

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.