More

    Joël Dicker publie son nouveau roman : L’Énigme de la chambre 622

    Malgré une sortie décalée de mars à mai à cause du coronavirus, le nouveau roman de Joël Dicker est enfin sorti ! Depuis le mardi 26 mai, nous pouvons parcourir les pages de L’Énigme de la chambre 622. L’histoire se déroule dans son pays natal : la Suisse.

    Un succès grandissant pour Dicker

    L’auteur suisse de seulement 34 ans a déjà 5 romans à son compteur. Baigné dans la littérature avec sa mère (libraire) et son père (professeur de français), l’écriture a fait partie de sa vie dès son plus jeune âge. De plus, à dix ans, il fonde La Gazette des animaux. Il s’agit d’une revue sur la nature qu’il dirigera pendant sept ans. Il gagnera grâce à cela le Prix Cunéo pour la protection de la nature et sera désigné le plus jeune rédacteur en chef de Suisse par La Tribune de Genève.

    Avec son premier roman Les Derniers Jours de nos pères, il reçoit en 2010 le Prix des écrivains genevois. C’est avec son second roman, La Vérité sur l’affaire Harry Québert qu’il se fera une renommée dans le monde francophone. Publié seulement deux années après le premier, il connut un immense succès. Le livre est traduit en 40 langues et 5 millions d’exemplaires sont vendus à travers le monde. Une adaptation en série télévisée sera même réalisée avec le grand Patrick Dempsey dans le rôle principal de Harry Quebert.

    Il poursuit sa lancée avec un troisième roman en 2015, Le Livre des Baltimore. Et enfin en 2018, son avant-dernier livre La Disparition de Stephanie Mailer.

    Il revient en 2020 avec un roman haletant, L’Énigme de la chambre 622 .

    Joel Dicker
    Joel Dicker

    Une intrigue palpitante aux airs de Cluedo

    Le livre de 582 pages se déroule pour la première fois dans le pays natal de Dicker. En effet, après avoir écrit 4 romans se déroulant tous aux Etats-Unis, l’auteur s’exprime sur son envie de changement lors d’une interview pour RTL :

    « Je crois qu’il était temps pour moi de parler de la Suisse, pays où je suis né, dans lequel je vis, qui est mon identité, mais qui est peut-être passé au second plan cette année ».

    L’énigme de la chambre 622 nous raconte l’enquête sur un meurtre dans un palace à Genève. Il a été commis il y a des années dans la station de ski Verbier au sein de la Chambre 622 . Le héros principal, Joël comme l’écrivain, décide de prendre quelques jours de vacances suite au décès de son éditeur. Son séjour se déroulera dans ce même hôtel sans savoir ce qui l’attend.

    Son livre est rempli de rebondissements, comme il a l’habitude d’en faire. C’est aussi l’occasion de rendre un hommage touchant à son véritable éditeur disparu il y a 2 ans, Bernard de Fallois, que l’on retrouve comme personnage dans ce livre.

    Un livre qui vous attend dans toutes les librairies, alors n’hésitez plus !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.