More
    More

      J.K Rowling annonce la publication d’un roman jeunesse : The Ickabog!

      Alors qu’on la croyait totalement partie dans l’univers adulte avec ses romans policiers, J.K Rowling vient d’annoncer la publication d’un nouveau roman jeunesse intitulé The Ickabog.

      Cela faisait quelque temps que l’on sentait qu’il se passait quelque chose du côté de Rowling. Mais peu d’entre nous aurait imaginé que la plus célèbre des écrivaines britanniques annoncerait ceci. The Ickabog, un tout nouveau roman jeunesse, sera publié en ligne, chapitre par chapitre, entre le 26 mai et le 10 juillet 2020.

      Un projet pas si nouveau que cela

      Avant de créer l’univers d’Harry Potter et l’empire littéraire/commercial qui vient avec, J.K Rowling avait eu l’idée de The Ickabog. Elle avait écrit une première version du roman pendant l’écriture des différents tomes des aventures du petit sorcier. Et elle pensait même publier cette nouvelle histoire après Harry Potter et Les Reliques de la Mort (tome 7). Mais finalement, après s’être lancée dans les romans destinés aux adultes (Une Place à Prendre, ainsi que les romans policiers Strike), Rowling avait abandonné l’idée de le publier.

      Ce roman a pourtant eu une place de choix dans sa vie. En effet, The Ickabog est une histoire qu’elle a lue à ses enfants de nombreuses fois. Il était donc devenu un texte plein de souvenirs heureux pour la famille. Mais, confinement oblige, aujourd’hui, l’autrice souhaite partager avec d’autres enfants, coincés chez eux ou loin de leurs amis, ce texte qui lui est cher.

      De quoi parlera The Ickabog ?

      Ce nouveau roman sera donc publié, deux ou trois chapitres à la fois, chaque semaine, entre fin mai et mi-juillet. Evidemment, c’est dans la langue de l’auteure que l’on découvrira tout d’abord ce texte. Mais, pas d’inquiétude : pour les personnes fâchées avec l’anglais, Gallimard a déjà annoncé une traduction française !

      Bien loin de l’univers d’Harry Potter, ce nouveau roman jeunesse (accessible dès l’âge de 7 ans) sera une histoire autour de la vérité et de l’abus de pouvoir. Des thèmes qui restent bien mystérieux, tout comme cet étrange nom : The Ickabog ! J.K Rowling insiste cependant sur une chose : elle a écrit ce texte il y a une dizaine d’années. Il ne faudra donc pas y voir des liens avec des événements actuels. Mais, l’Histoire étant un éternel recommencement, il pourrait tout de même être possible d’en tirer des leçons.

      Il ne nous reste donc plus qu’à attendre de lire The Ickabog, cette nouvelle histoire imaginée par le cerveau hautement fertile de J.K Rowling !



      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.