More
    More

      Hunger Games : Suzanne Collins dévoile La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur

      La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur, le préquel des aventures se déroulant à Panem, est enfin sorti. L’occasion pour les fans de la dystopie créée par Suzanne Collins de découvrir ce monde à travers les yeux d’un personnage surprenant : Coriolanus Snow. 

      Hunger Games, une trilogie qui marqua les esprits

      Cela fait 5 ans que nous avons laissé l’univers de Panem, ses districts et ses Hunger Games. C’est en effet en 2015 que le dernier volet des aventures cinématographiques de Katniss Everdeen est arrivé dans nos cinémas. Mais, pour les lecteurs de la saga, c’est en fait en 2010 que Suzanne Collins a clôturé son récit.

      C’est donc avec un plaisir non dissimulé que les millions de fans du best-seller ont accueilli la nouvelle d’un préquel ! Un préquel, oui, mais à propos de quoi ? La création des Districts ? Les premiers Hunger Games ? Les attentes étaient fortes.

      Un préquel autour de Snow

      Puis la nouvelle tomba : le prochain livre aura pour personnage principal Snow, l’antagoniste des aventures de Katniss Everdeen. Collins nous avait appris à haïr ce Président Snow, qui prenait plaisir à faire souffrir notre héroïne. A présent, l’autrice veut nous offrir l’opportunité de mieux comprendre cet homme, si cruel soit-il. Comme dirait l’autre : mais pourquoi est-il si méchant ?

      Dans La Ballade du Serpent et l’Oiseau Chanteur, nous rejoignons Coriolanus Snow, jeune, face à la faillite financière de sa famille. Personne ne doit savoir que les Snow sont ruinés, il en va de l’honneur du clan. Pour sauver les apparences (et les fonds familiaux), une seule solution : devenir mentor pour les Hunger Games. Ainsi, en coachant l’éventuel futur vainqueur des jeux, Snow espère racheter la gloire de sa famille.

      Malheureusement, c’est Lucy Gray, la tribu du District 12 qui lui est confiée. Le District 12, le plus pauvre de tous. Quelle humiliation ! Mais, surmontant le déshonneur, Snow décide de faire de Lucy la star des Hunger Games. Et, à sa grande surprise, le charisme naturel de la jeune fille semble beaucoup plaire au Capitol. Et à Snow également. Est-ce que le sort pourrait finalement lui être favorable ?

      Afin de répondre à cette question, procurez-vous rapidement La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur, chez votre libraire préféré. En attendant de découvrir les nouvelles aventures de Panem sur grand écran

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.