Exploratology : « un petit cadeau littéraire, une parenthèse dans le quotidien »

0
296

Vous aimez lire mais vous ne savez pas quel livre acheter. Vous vous sentez perdu(e) face au trop grand choix offert par les librairies. Vous aimez aussi boire du thé, manger des sucreries, recevoir des cadeaux surprises. La box Exploratology est faite pour vous.

Vous connaissez les box beauté, les box culinaires, les box geek… Exploratology, c’est un peu tout cela à la fois. Chaque mois, vous pouvez recevoir une box littéraire qui embellira votre esprit, remplira votre estomac, vous permettra de vous échapper vers des contrées lointaines et inexplorées. C’est l’offre de Marjorie, fondatrice et gérante, et Narwelle, chargée de projet communication. Les deux jeunes femmes communiquent leur « envie de partager avec vous des coups de cœur, une sélection personnelle, un univers un peu particulier où la littérature tchèque côtoie des essais féministes, des comic books et des tatouages éphémères. » A coup de box mensuelle, elles diffusent les histoires qui les ont touchées, les produits avec lesquels elles se sont régalées, les objets sur lesquels elles ont craqué. Deux abonnements sont disponibles : Plaisir de Lecture à 20.90€ / mois. Vous pourrez recevoir un roman poche coup de cœur, du thé et des surprises. Pour 35.90€ / mois, vous pouvez vous abonner à l’offre Bonheur de Lecture et recevoir deux romans poche ou un roman grand format coups de cœur, du thé et des surprises.

Exploratology
Marjorie (à gauche) et Narwelle (à droite) sont les deux personnes derrière Exploratology

De plus en plus de succès

Créée en 2013, l’entreprise a bien grandi : elle envoie désormais 1000 abonnements chaque mois. Elle s’est également faite remarquer par la presse. Elle, Grazia, Le Parisien ou encore madmoizelle.com ont recommandé la box à leurs lecteurs. Le succès de l’entreprise parisienne peut s’expliquer par l’exigence que Marjorie et Narwelle mettent dans leur travail. Les marques et les créateurs qui fournissent le thé et les accessoires présents dans les box sont rigoureusement sélectionnés. « Nous sommes sensibles aux marques et aux créateurs qui ont un réel engagement de qualité et d’originalité. Avec un petit faible pour ceux qui sont soucieux de l’environnement, de l’origine de leurs matériaux de fabrication et des conditions de travail de leurs employés. » Pour le futur, Marjorie entend bien continuer sur sa lancée. Ses objectifs ? Continuer à contenter ses lecteurs, partager ses lectures éclectiques, garder de la joie et de la curiosité dans son travail quotidien. La fondatrice d’Exploratology espère également mettre en place de nouvelles collaborations. Les blogueuses Margaud Liseuse et Victoria de Mango & Salt s’étaient en effet associées avec la box littéraire pour créer des coffrets spéciaux.

Si on en croit les commentaires laissés sur le site, l’expérience vaut le détour. Alors, êtes-vous prêts à devenir un Exploratologue ?