More
    More

      Critique « Tu tueras l’ange » de Sandrone Dazieri : la mort rôde dans ce roman époustouflant

      Après son succès international avec Tu tueras le père, Sandrone Dazieri nous fascine grâce à la suite des aventures de Colomba et Dante. Tu tueras l’ange va vous faire découvrir les secrets de la guerre froide…

      Qui est Sandrone Dazieri, l’écrivain qui vous empêche de dormir ?

      Sandrone Dazieri est né à Crémone en 1964. À ses débuts, il exerce divers métiers avant de devenir journaliste spécialisé dans la contre-culture et la fiction de genre. Ensuite, de 2001 à 2004, il se fait connaître en France par une trilogie noire encensée par la critique : Sandrone & Associé. Il est également scénariste de séries à succès pour la télévision depuis dix ans ainsi que directeur de la collection des romans policiers chez Mondadori. Enfin, c’est avec Tu tueras le Père, élu « meilleur thriller de l’année 2014 » qu’il s’impose comme l’un des maîtres du thriller italien.

      Une intrigue qui vous empêche de dormir…

      La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ? Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts. Si les premiers indices orientent l’enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, est persuadée du contraire. Pour elle, seul Dante Torre, « l’Homme du silo », est capable d’y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Rapidement, ils découvrent que ce massacre n’est que l’énième épisode d’une longue série de carnages, sur laquelle plane l’ombre d’une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l’ange lituanien des morts. 
      La traque commence : elle sera périlleuse, parsemée de cadavres ! Afin d’apprécier cette histoire rondement menée, riche en péripéties et rebondissements spectaculaires, le lecteur devra faire fi de la vraisemblance et mettre son jugement critique entre parenthèses. Avec ses personnages excentriques, atypiques et son intrigue riche en action, ce thriller est une pépite.

      Pourquoi ce thriller est un succès ?

      Sandrone Dazieri maîtrise les mots comme personne, il nous emmène dans son univers grâce à sa plume et son imagination. Ses personnages sont travaillés et surtout intrigants. Dante est un personnage à la fois attachant et dérangeant, Colomba est une femme de caractère tout en étant très fragile. L’identification aux personnages est assez simple malgré leur complexité. De plus, Sandrone Dazieri nous emmène sur des pistes qu’on pense résoudre… Bien sûr que non ! Il sait comment nous empêcher de trouver la solution, cette maîtrise des mots encore une fois. Cependant, le rythme peut ne pas convenir car il est très soutenu mais il nous tient en haleine tout le long. En conclusion, l’intrigue est passionnante, le rythme est soutenu et les personnages sont attachants.

      La presse en parle !

      « Le thriller glaçant qui rafraîchit l’été. » Public

      « L’auteur manipule son lecteur avec maestria, et maintient le suspense bien au-delà de la dernière page. » Aujourd’hui en France Magazine

      « L’italien Dazieri tient parfaitement son histoire de complot, qui se poursuit par la quête d’un mystérieux ange de la mort féminin. » Ouest France

      Si vous ne connaissez pas cet auteur, foncez ! Mais surtout commencez par le premier tome… 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.