More

    Blanche Gardin décryptée dans un livre qui sort bientôt

    Ce jeudi 13 août 2020, une autobiographie non autorisée sur Blanche Gardin sortira. Intitulé La Vie rêvée de Blanche Gardin, le livre est écrit par Nathalie Simon.

    Blanche Gardin, une humoriste déjà devenue culte

    Blanche Gardin grandit dans un milieu bourgeois mais devient éducatrice en banlieue parisienne après un diplôme en sociologie. Elle se fait repérer par Canal + et participe ainsi au Vrai Journal. C’est lors de cette émission de télévision qu’elle rencontre Jamel Debouzze. Suite à cette rencontre, elle participe à la première saison du Jamel Comedy Club. Blanche Gardin se produit pendant 3 ans avec cette troupe. Elle travaille ensuite pour différents projets à la télévision, le plus important étant la série WorkinGirls. Elle s’intéresse aussi au cinéma en doublant le Chihuahua de Beverly Hills (2009) et en jouant dans Case Départ (2011). En 2015, elle joue son premier one man show Il faut que je vous parle.

    Mais c’est avec le stand up Je parle toute seule, que sa carrière solo a explosé en 2017. Elle y reçoit le Molière du meilleur spectacle d’humour, ainsi que pour Bonne nuit Blanche en 2018. Elle s’est distinguée pour son humour noir, grinçant et satirique. Depuis le spectacle Je parle toute seule, elle est devenue une référence dans le monde de l’humour français.

    A quoi doit-on s’attendre dans ce livre ?

    Nathalie Simon, journaliste travaillant à la section culture du Figaro, s’intéresse au parcours atypique de Blanche Gardin. Les journalistes du Figaro déclarent que « ce récit d’une vie s’est construit à partir des témoignages solides de ceux qui l’ont côtoyés depuis ses débuts. Il révèle la complexité du personnage pour qui faire de l’humour n’est pas forcément drôle tous les jours ». L’autrice revient sur l’enfance et l’adolescence de l’humoriste. Elle évoque également son ascension et commente ses prestations. Au premier chapitre, l’écrivaine décrit un moment clé de la carrière de Blanche Gardin : la 30ème cérémonie des Molières en mai 2018. Elle avait reçu durant cet évènement le Molière du meilleur spectacle d’humour pour son spectacle Je parle toute seule. Et on peut dire que son discours de remerciement (d’ailleurs, prix qu’elle se remet à elle même) avait marqué les esprits.

     

    La journaliste tente donc au travers de ce livre de tracer le portrait le plus complet de l’humoriste qui cartonne depuis 3 ans.

    Pour tous les fans de Blanche Gardin, ce livre est une bonne occasion pour en apprendre davantage sur son parcours. Blanche Gardin sera quant à elle le 26 août à l’affiche du film Effacer l’historique. Vous pouvez également retrouver ici quelques uns de ses meilleurs sketchs.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.