More
    More

      Juin 2017 : la sélection littéraire

      L’été approche à grands pas ! Et avec lui, des bouquins paraissent par centaines, de quoi déboussoler le plus endurant des lecteurs… L’équipe de Just Focus vous a préparé une petite liste des sorties littéraires les plus attendues du mois de juin, pour commencer à bronzer en bonne compagnie. En route vers la sélection juin 2017 !

       

       

      Julie vous propose

       

      À retrouver chez tous les bons libraires dès le 08 juin, le second roman très attendu de Paula Hawkins, qui nous avait fait trembler l’été dernier avec La Fille du train. Son nouveau roman, Au fond de l’eau s’annonce tout aussi haletant : un superbe portrait de trois femmes en quête d’elles-mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé. Une semaine avant que l’on retrouve son corps dans la rivière, Nel a appelé sa soeur, Julia, qui n’a pas voulu lui répondre. Elle va pourtant devoir revenir sur les lieux de son enfance et faire face à cette rivière qui la terrifie et dans laquelle, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

       

      Le 16 juin 2017 vous pourrez également retrouver Cecelia Ahern, l’auteure de P.S. I love you qui sort son dernier roman Les jours meilleurs aux éditions Milady. Kitty, journaliste à scandale, est dans l’impasse. Sa carrière piétine, et sa réputation est désastreuse. Tout s’effondre lorsqu’elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle lui rend une dernière fois visite, et lorsqu’elle lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d’écrire, la réponse arrive, trop tard, sous la forme d’une liste de cent noms, sans aucune explication. Kitty est bien décidée à percer ce mystère, pour notre plus grand plaisir !

       

      Lila

       

      À découvrir de toute urgence, Lila de Marilynne Robinson aux éditions Babel à partir du 07 juin. À travers la plus improbable des rencontres entre Lila, une jeune vagabonde misérable et le révérend John Armes, homme de Dieu respectable et respecté de tous (qui aurait l’âge d’être son père), Marilynne Robinson compose une magnifique variation sur l’amour et réussit ce prodige qui consiste à entraîner le lecteur “profane” à partager d’authentiques préoccupations spirituelles, dans une communion littéraire d’une rare intensité.

       

      Également disponible dès le 07 juin, Les lions sont morts, de Mick Herron, aux éditions Actes Sud. Un vieux briscard du renseignement, qui a fait ses armes dans le Berlin des grandes années, est retrouvé mort dans un bus à Londres. Jackson Lamb, le tôlier de Slough House, la “Maison des tocards” a vite l’intuition que les Russes ont ressorti les bonnes vieilles méthodes du placard. Et le placard, justement, Lamb connaît : il a le douteux privilège de diriger celui du MI5. Si vous aimez les romans d’espionnage, alors n’hésitez pas une seconde, Les lions sont morts est subtil et prenant, dans la meilleure tradition, il a même obtenu le CWA Gold Dagger, le prix littéraire britannique qui récompense le meilleur policier de l’année.

       

      Aze & Chin vous proposent

      lhommefeu juin 2017

       

      Le 7 juin 2017, les éditions JC Lattès publient L’homme-feu, un roman écrit par Joe Hill. Une infirmière passionnée, Harper, qui vient d’apprendre qu’elle est enceinte, est touchée par un étrange virus qui cause de nombreux morts : un tatouage magnifique qui brûle son porteur. Alors que son mari l’abandonne, elle va rencontrer l’homme-feu, capable de contrôler le feu intérieur qui consume les humains. C’est ensemble qu’ils vont tenter de comprendre le mystère et de trouver une solution au virus qui menace Harper à chaque instant.

       

      Le 28 juin, retrouvez Les As de la Jungle pour la toute première fois, en bande dessinée. Les As de de la jungle à l’ile Maurice inscrit le premier tome aux éditions Delcourt de Mourier Davy (scénariste), DAV (illustrateur) et Esteban (coloriste). La célèbre compagnie d’animaux est embarquée dans une mission de sauvetage des plus périlleuses : retrouver les dodos, une espèce d’oiseaux que l’on croyait depuis longtemps disparue ! Les pandas retiennent en réalité ces pauvres êtres captifs pour une raison étrange, mais la résistance se prépare en secret…

       

      Soraya vous propose

      terrygoodkindLe dernier thriller de Terry Goodkind paraître le 28 juin prochain et porte le nom très mystérieux Les Sanctuaires du Mal. Dans son nouveau roman, l’auteur de L’Epée de Vérité vous plonge dans les tréfonds du dark web, la où le Mal, le vrai, règne en maître. Vous suivrez les périples de Kate, jeune femme qui se croyait tout à fait ordinaire jusqu’à ce qu’un jour elle se découvre un don pour le moins étrange. Elle est capable d’identifier un criminel en le regardant dans les yeux. Plutôt pratique? Plutôt mortel, oui. Car ce don va faire de la jeune femme la cible privilégiée des pires criminels au monde. Alors que son sort semble scéllé, Kate fait la rencontre de Jack, qui se présente comme la seule personne pouvant lui porter secours. Mais ce héros sorti de nulle part ne serait-il pas trop gentil pour être honnête? 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.