More
    More

      Lionel Estève à la Galerie Perrotin

      La Galerie Perrotin nous présente le travail de Lionel Estève jusqu’au 30 mai. « a wander », une promenade sans but, est un parcours à travers un univers végétal épuré et poétique.

      Voir une plume qui tombe est toujours une expérience émouvante, bien que tellement modeste. Et pourtant, on voudrait tous que ce moment de délicatesse se prolonge. Lionel Estève le re-créé pour nous. Au milieu de la première salle une plume, La plume (2015), est prise dans un mécanisme qui la fait tomber indéfiniment. L’oeuvre est à l’image de l’exposition dans son ensemble, il s’agit d’un rapport à nature, toujours modifiée mais jamais malmenée.

      L’artiste nous fait circuler au milieu de son herbier en or, composé de feuilles, fleurs et plantes dorées. Un travail tout en simplicité et pourtant si percutant visuellement. Une salle où les feuilles sont placées à même le mur, elles semblent s’envoler. Encore une fois une émotion particulière, pas de mélancolie, juste un sentiment de reconnaissance dans ce rapport la nature appelant à la rêverie.

      « a wander » est un réel hommage au monde végétal, univers mis en valeur sans superflu ni fausses notes. Venez, vous aussi, vagabonder à la Galerie Perrotin jusqu’au 30 mai.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.