Lascaux: Et si vous profitiez d’un moment à Paris pour visiter une grotte préhistorique ?

0
717

 

Cette expérience est possible grâce à l’exposition Lascaux à Paris. En effet, la grotte de Lascaux étant fermée au public depuis 1963 en raison de sa fragilité, plusieurs reproductions ont vu le jour à côté de la grotte elle-même. Et pour la première fois, les grands comme les petits, pourront parcourir ces reproductions à Paris accompagnées d’images d’archives, de maquettes ou encore de jeux interactifs afin de se familiariser avec cet art qui date de plus de 20 000 ans.

Entrez dans la grotte et venez découvrir à quoi ressemblaient ces hommes préhistoriques grâce à des sculptures plus que réalistes. Baladez-vous au cœur de cinq parties de la grotte reproduites à l’identique et appréhendez aux mieux leurs techniques picturales par le biais de bornes interactives. Et pour les plus curieux, des interviews de préhistoriens, de philosophes et d’artistes peuvent être écoutés sur place lors de la visite pour tenter de comprendre ce que ces hommes de Cro-Magnon ont voulu représenter et dans quels buts.

Pour une visite grandeur nature à l’exposition Lascaux c’est du 20 mai au 30 Août au parc des expositions à Porte de Versailles.

Pour plus d’informations : www.lascauxaparis.com

Cecile C