Hackathon Space Apps ou quand la NASA s’invite en France

0
110

Et si on vous proposait de collaborer avec la NASA ? Le rêve d’enfant de nombreux scientifique en herbe ! Ce sera chose faite avec le Hackathon Space Apps du 19 au 21 Avril 2016.

Le “International Space Apps Challenge” est une collaboration internationale entre des agences gouvernementales, des institutions académiques et des associations et entreprises innovantes tout autour du monde. En France, il a le soutien du CNES, de Universcience, Fabernovel et est organisé par la NUMA. Des équipes composés de développeurs, designers, entrepreneurs, chercheurs et étudiants auront 48h pour relever l’un des 5 défis proposés par la NASA. Un choix à faire dans 6 catégories : l’aéronautique, la station spatiale, le système solaire, la technologie, la Terre, le Voyage sur Mars.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la NASA s’ouvre aux esprits non-scientifiques. De nombreuses personnes qui ne sont pas des scientifiques professionnels ont pu faire une mission de simulation sur Mars dans le désert de l’Otah. Comme dans cet exemple avec le vulgarisateur E-penser