More
    More

      Expo Léonard de Vinci : un génie à la Pinacothèque

      Depuis le 29 octobre, la Pinacothèque accueille une exposition étonnante sur le génie de Léonard de Vinci. Au delà de ses créations artistiques, il s’agit là de nous livrer les secrets du Codex Atlanticus, une de ses œuvres majeures, regroupant ses idées, ses pensées et surtout ses inventions.

      Figure importante de la renaissance italienne, un nuage de mystère a toujours persisté autour de Léonard de Vinci. Peintre de génie, en avance sur son temps, ce génie est aussi connu pour son imagination débordante qui a donné naissance à un nombre incalculable d’objets, machines et inventions dont certaines ont vu le jours des siècles plus tard.

      Le Codex Altanticus est un livre, un recueil, une bible scientifique et philosophique. Il recèle les pensées, les idées mais aussi et surtout les inventions du maître de Vinci. Loin de ses somptueuses peintures, l’exposition nous propose de parcourir les pages de cet ouvrage afin de percer les secrets.

      Cinq cent ans après l’arrivée de cet homme d’exception en France, la Pinacothèque dévoile au grand public les expériences scientifiques de façon originale et ludique. En parallèle des précieuses pages du Codex, les visiteurs pourront observer les maquettes, parfois réalisée par Léonard de Vinci lui-même, et ainsi mieux comprendre son implication politique, stratégique, militaire auprès de nombreux ducs et rois dont notre cher François 1er.

      Rendez-vous jusqu’au 31 janvier à la pinacothèque !

      Pinacothèque 1

      Entrée et billetterie :
      28, place de la Madeleine
      75008 Paris

      Ouverture tous les jours de 10h30 à 18h30
      Nocturnes les mercredis et les vendredis jusqu’à 20h30
      Jours fériés de 14h à 18h30 (le 25 décembre)

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.