More
    More

      En septembre, la joie de vivre s’empare de Lille !

      Le Palais des Beaux-Arts de Lille accueillera du 26 septembre au 17 janvier l’exposition « Joie de Vivre » dédiée à ce sentiment si complexe, et pourtant indispensable à chaque être humain. 

       

      Après Bombaysers de Lille ou Fantastic en 2012, la métropole lilloise se prépare à nouveau à accueillir pendant 4 mois un événement culturel majeur, mettant cette fois en vedette la Renaissance. En effet, c’est sur le thème de l’ode à la vie que Lille fera sa rentrée, à partir du 26 septembre. Ce jour-là, une grande parade aux couleurs du Brésil et de la danse donnera le coup d’envoi de Lille RENAISSANCE. Puis, ce sont environ 75 communes de la métropole qui accompagneront la capitale des Flandres dans ces festivités.

      C’est dans cet esprit que le Palais des Beaux-Arts de Lille vous invite à vous laisser transporter par une exposition dédiée au bonheur, à l’hédonisme et à la sensualité. En d’autres mots, l’exposition Joie de Vivre des Beaux-Arts propose d’ensoleiller vos journées lorsque la météo du Nord aura repris ses droits (adieu soleil et crèmes glaçées…).Il faut dire que le musée lillois sait y faire lorsqu’il s’agit d’amener les foules en son sein ! Pour preuve, l’énorme succès du 2e Open Museum qui avait mis à l’honneur le personnage de Donald Duck, que l’on a pris plaisir à rechercher dans les différentes sections du palais.

      Allant de l’Antiquité à l’art contemporain, et regroupant un bon nombre d’artistes comme Renoir, Picasso, Brueghel ou Fragonard, l’exposition touche à tous les types d’expressions artistiques afin de transmettre au mieux cette notion de joie. A travers 6 univers différents (Rires/Corps Joyeux/Liens/Liesses/Sous le soleil/Bonheurs), le Palais des Beaux-Arts de Lille vous donnera à coup sûr mille et une raisons d’être heureux.

      Vous pourrez découvrir l’exposition Joie de Vivre du 26 septembre au 17 janvier. Les horaires d’ouvertures du musée, ainsi que les informations concernant les tarifs et le programme de l’événement sont disponibles sur le site du Palais des Beaux-Arts de Lille. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.