More
    More

      En attendant l’ouverture des musées, venez les visiter virtuellement !

      Avec ce confinement, de multiples musées proposent des visites virtuelles, gratuites, sur leur site Internet.

      Même si le déconfinement a commencé le 11 mai, très peu de musées ont rouvert leurs portes au public. En attendant que les ouvertures se démocratisent, nombreux d’entre eux proposent de nous faire voyager depuis notre canapé. Suivez nous pour découvrir notre top 15 des meilleurs musées à visiter en ligne !

      Les musées en ligne à travers la France

      Le musée du Louvre, alias le musée le plus visité au monde, vous offre une visite en ligne de ces merveilleuses salles. A travers la petite galerie, la salle des antiquités égyptiennes ou encore dans le Louvre médiéval, vous pourrez découvrir les chefs-d’œuvre de ce monument.

      En attendant l'ouverture des musées, venez les visiter virtuellement !

      L’exposition Pompei, qui devait se dérouler du 25 mars au 8 juin n’a pas pu avoir lieu à cause du coronavirus. La Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais a alors organisé une visite virtuelle. Le site a même prévu un lien spécial pour les personnes qui possèdent un casque VR. Vous pouvez télécharger la visite directement ici.

      Le sublime château de Louis XIV est visitable virtuellement sur leur site Internet. Bien sûr vous pourrez voir la magistrale galerie des glaces sans aucune personne, mais aussi les jardins fleuris.

      Le musée d’Orsay, inauguré en 1986 dans l’ancienne gare d’Orsay, vous accueille sur son site pour une visite en ligne. Vous trouverez des œuvres de Van Gogh, Monet ou encore Degas. Si vous aimez l’impressionnisme, le réalisme ou encore le symbolisme, vous allez être ravis !

      En attendant l'ouverture des musées, venez les visiter virtuellement !

      Le musée aux personnages de cire nous fait traverser ses couloirs grâce à la technologie. Il s’agit réellement d’un coup de cœur de la rédaction. La qualité est plus que correcte, les noms des célébrités s’affichent lorsque l’on passe la souris dessus et de nombreuses salles du musée sont disponibles. La visite ne coûte pas un sou contre 20€ en temps normal pour un billet adulte.

      Les musées d’Europe

      Entre la chapelle Sixtine de Michel-Ange ou encore la Galerie d’Urbain VIII, vous pourrez plonger dans la culture italienne.

      Le musée possède plus de 7 millions d’objets de tous les continents. Le site permet d’observer des milliers d’entre eux en fonction de leur date ainsi que de leur origine. La pièce la plus ancienne date d’il y a 2 millions d’années !

      En attendant l'ouverture des musées, venez les visiter virtuellement !

      Vous pourrez découvrir avec cette visite virtuelle trois lieux : les galeries du musée mais aussi le Palacio de Cristal ainsi que le Palacio Velazquez. Vous pourrez également admirer le célèbre Guernica de Picasso.

      Le musée Van Gogh est une des visites incontournables lors d’un voyage à Amsterdam. Il regroupe les chefs-d’œuvre de l’homme qui s’est coupé son oreille. La réouverture du musée ne devrait pas se faire avant le 1er juin, nous vous invitons entre temps à découvrir ce musée en ligne. Une vidéo sur YouTube est également disponible ici.

      Le musée se trouvant à Figueras met en lumière des œuvres de Dalí. Nous retrouvons le mouvement du dadaïsme mais aussi du pop art. L’artiste a d’ailleurs demandé à se faire enterrer sous la coupole du musée. Une visite agréable sans bouger !

      Visiter à l’international

      Le Museum of Modern Art de New-York nous permet d’admirer des œuvres faites par des artistes tels que Matisse, Picasso ou encore Andy Wharol. Des peintures et sculptures datant de minimum 1880 sont disponibles à volonté sur le site.

      En attendant l'ouverture des musées, venez les visiter virtuellement !

      Le musée Guggenheim qui se situe à New-York, regroupe de nombreuses œuvres d’art moderne. Il est notamment reconnaissable par son fameux escalier en colimaçon que vous pourrez observer avec cette visite virtuelle.

      Deux expositions en ligne sont proposées par ce musée américain. La première est sur la mode américaine et la seconde regroupe des œuvres du peintre néerlandais Johannes Vermeer.

      Pour la première fois, La casa Azul ou maison bleue, nous permet de visiter à distance son magnifique musée. Cette maison, située à Coyoacán au Mexique, était celle de Frida Kahlo, elle y est née en 1907 et morte en 1954. On y visite en ligne sa chambre mais aussi son jardin. Quelques œuvres de l’artiste y sont exposées ainsi que celles de son mari le peintre Diego Rivera.

      En attendant l'ouverture des musées, venez les visiter virtuellement !

      Depuis avril 2020, 12 visites en réalité virtuelle ont été mises en places par le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités. Venez découvrir le tombeau de Ramsès VI et de Saqqara ou encore la tombe de Meresankh III, vieille de 5 000 ans.

      The Ministry of Tourism and Antiquities is launching, in collaboration with its partners from scientific and…

      Publiée par ‎Ministry of Tourism and Antiquities وزارة السياحة والآثار‎ sur Vendredi 3 avril 2020

      Nous espérons que vous avez apprécié ce voyage virtuel !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.