More
    More

      Le défilé 48H Maisons de Mode, c’était hier!

      Le fameux défilé lillois, qui ouvre les festivités mode du weekend, a encore une fois réussi à séduire les connaisseurs et les curieux venus découvrir les nouveaux créateurs de la région.

       

      Comme on vous l’annonçait il y a quelques temps, c’est ce weekend que se déroulent les 48H Maisons de Mode. L’événement, mettant l’honneur les créateurs de la région Hauts-de-France, débute par un défilé où les jeunes espoirs de la mode présentent leurs nouvelles collections au public et aux professionnels.

      20160916_220212Le Colonel Moutarde

      20160916_220417Constance L.

      C’est donc au cœur la Gare Saint-Sauveur, haut lieu de la culture lilloise, que nous avons pu assister à l’édition 2016 du défilé. Loin de l’austérité que peuvent parfois dégager les défilés de mode, celui de Maisons de Mode était au moins aussi chaleureux et enjoués que les gens du Nord! Entre chorégraphies travaillées, vidéos soignées, et mannequins aux poses mutines, les créateurs de la régions ont offert un show plus que respectable. 

      20160916_213727CUVH

      20160916_214107Clivia Nobili

      En ce qui concerne les vêtements et accessoires proposés, on a pu découvrir de belles surprises. En effet, la force des créateurs Maisons de Mode réside dans la liberté que leur offre le collectif de Lille-Roubaix. Les collections de Sainte Courtisane, Uma Oath, Ohiri ou CUVH, entre autres, respirent le dynamisme de la jeunesse, l’excentricité des artistes et l’irrévérence lilloise. 

      20160916_212338Sainte Courtisane

      20160916_211709Roger & Owl

      A la fin de l’événement, certains des designers se sont vus récompensés par différents professionnels du milieu, comme le collectif Who’s Next, le Printemps ou encore La Fédération du Prêt à Porter. Les heureux gagnants ont donc pu obtenir de nouvelles opportunités d’acquérir une visibilité encore plus grande dans le monde de la mode. 

      20160916_221720Les créateurs Maisons de Mode réunis pour recevoir leurs prix.

      De mon côté, j’attribue mes petits coups de cœur personnel aux bijoux Constance L. et aux tenues de Sainte Courtisane. Les inspirations hippies/épurées de la première, et les lignes seventies de la seconde s’inscrivent parfaitement dans les tendances de cette fin d’année. 

      Pour les retardataires, vous pouvez encore rencontrer les créateurs, assister à la braderie et aux ateliers DIY organisés tout au long du weekend à la Gare Saint Sauveur de Lille. L’occasion de repartir avec de belles pièces made in Les Hauts-de-France! 

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité