More
    More

      ça tombe bien : La web-série délicieusement absurde

      Vous êtes lassés des podcasts d’appartement insipides et redondants ? Agacés par la grande mode des Tops 5, Tops 10 et Top 42 nous balançant des données en vrac ? Vous ne savez plus quoi regarder sur Youtube parmi les avalanches de nouveaux contenux ? ça tombe bien ! Et quand je dis « ça tombe bien », je parle bel et bien du collectif portant ce nom.

      Créé par Simon Dubreucq, le début d’activité Youtube de ce petit groupe remonte à 2014 et nous gratifie d’une vingtaine de sketchs aux allures délicieusement absurdes. Avec leurs démarches burlesques, les histoires commencent généralement in medias res. Pas besoin d’explications, c’est au spectateur de comprendre le contexte. Principe basique de « Show don’t Tell », particulièrement propice au format court de ce type de programmes.

      Ça Tombe bien: Une websérie à découvrir d’urgence!

      La qualité première des sketchs de ça tombe bien réside indéniablement dans la finesse de son humour. Moins accessibles pour le grand public que beaucoup d’autres productions aux velléités comiques, les vidéos se plaisent à nous présenter des situations du quotidien, aussitôt désamorcées par des événements loufoques ou bien par des répliques abracadabrantesques.

      ça tombe bien 2

      ça tombe bien s’inscrit dans la lignée de ces équipes artistiques désireuses de nous offrir des vidéos aux sketchs travaillés et aux scénarios originaux, comme nous pouvons le voir avec d’autres groupements déjà reconnus dans le milieu (Golden Moustache pour ne citer qu’eux).

      Mais aux delà des démarches artistiques, l’équipe de ça tombe bien a décidé de jouer au maximum la carte communautaire que l’on retrouve sur la plateforme Youtube. Ainsi, les spectateurs appréciant le travail de ça tombe bien auront la possibilité d’aller voter sur leur page afin de choisir quels personnages réapparaitront dans leurs prochaines vidéos. Nous pouvons donc constater une véritable volonté de la part de ce groupement de rester en interaction avec son public, comme internet nous le permet depuis plusieurs années.

      Bien que ça tombe bien soit présentement en standby, je ne peux que vous inviter à vous y plonger, si votre envie de découvrir du nouveau contenu original se fait pressante. Bien que le groupe soit actuellement en pause, il ne serait pas étonnant de le voir reprendre prochainement avec de nouveau sketchs toujours aussi agréables.

      Découvrez l’intégralité de leurs vidéos sur leur chaine Youtube et le site officiel. 

      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité