More

    Banksy est de retour et incite les londoniens à porter un masque

    Banksy est un street-artiste anglais connu pour ses œuvres engagées et politiques. Bien que ses créations soient mondialement célèbres, comme la fille au ballon, son identité demeure encore secrète. Dans un contexte de crise sanitaire, il est de retour avec une oeuvre incitant les londoniens à porter un masque. 

    La situation ne semble pas se calmer outre-manche. En effet, le nombre de morts a franchi la barre des 40 000 décès. Le gouvernement sensibilise la population à effectuer au maximum les gestes barrières qui sont la meilleure protection en attendant un vaccin contre le Covid-19. L’artiste Banksy a jugé pertinent lui aussi d’ajouter sa pierre à l’édifice en sensibilisant les anglais au port du masque. Et quel meilleur endroit, pour avoir le maximum de visibilité, que le métro anglais ? En effet, les lignes de fer anglaises voient défiler près de 5 millions de passagers par jour.

    C’est sur son compte Instagram que Banksy a dévoilé son oeuvre « If you don’t mask, you don’t get », comprenez : « Si tu te masques pas, t’as rien compris » . On y voit des rats jouer avec des masques ou du gel hydroalcoolique. La vidéo se termine avec la phrase : « I get lockdown , but I get up again » soit « je suis confiné mais je me relève » en référence au titre Tubthumping de Chumbawumba.

    View this post on Instagram

    . . If you don’t mask – you don’t get.

    A post shared by Banksy (@banksy) on

    Banksy fait bien de le rappeler car le masque est essentiel pour limiter la propagation du virus. Il est un artiste engagé et le prouve encore une fois avec cette oeuvre. L’artiste avait déjà rendu hommage au personnel soignant dans une précédente oeuvre où il les transformait en super-héros. Toutefois, si vous êtes à Londres, sous l’ordre de la société des transports de Londres, très hostile aux graffitis, l’oeuvre a malheureusement déjà été effacée.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.