More
    More

      Geostorm, Justice League : découvrez les sorties Warner de Mars !

      Chaque mois, l’occasion est donnée aux distributeurs d’écouler dans les bacs leurs dernières productions aussi bien télévisées que cinématographiques. Et à ce petit jeu là, Warner Bros sait y faire en ayant dévoilé un line-up de sorties très éclectiques allant d’un gros film catastrophe, à l’Avenger de DC Comics aka la Justice League. Tout un programme décidément. Suivez le guide ! 

      Geostorm 

      Geostorm Warner Bros

      Geostorm – DVD/Blu-Ray/Blu-Ray Steelbook – Sortie le 7 Mars 2018

      Chaque année est l’occasion pour un cinéaste d’assouvir ses penchants pour la destruction de masse. Si en 2016, Roland Emmerich revenait avec ses aliens belliqueux et sa suite très dispensable d’Independance Day, en 2017, c’est Dean Devlin, un de ses amis et plus proche collaborateurs (comme par hasard), qui s’évertue à démonter la puissance des éléments dans Geostorm. Derrière ce titre choc se cache un postulat SF prometteur : une alliance internationale a contre toute attente crée une machine capable de contrôler le climat. Sauf qu’un jour, la machine déraille, réservant un funeste destin à la Terre et ses habitants. C’était sans compter Gerard Butler, ex-commandant de la machine, qui va tout tenter pour savoir les causes de ce dysfonctionnement et accessoirement sauver le monde. Un film bien étrange, très empli du gout pour la destruction de Roland Emmerich, qui derrière son postulat assez crétin pourra plaire aux aficionados de destruction massive et les fans de Gerard Butler, qui emploie sa trogne bourrinée à démasquer un véritable complot gouvernemental et sauver le monde, pour l’amour de sa fille. 

       

      Justice League 

      Justice League Warner Bros

      Justice League – DVD/Blu-Ray/Blu-Ray Steelbook – Sortie le 21 Mars 2018

      Réponse de DC Comics aux Avengers de Marvel, Justice League était sensé montrer la fiabilité du DC Comics Universe et enfin lui permettre de rivaliser avec l’empire défendue par Iron Man et consorts. Le résultat, ayant fait les gros titres au gré de sa production compliqué, émaillée ça et là par de gros soucis, aura malheureusement profondément divisé. Mais ça n’est pas une raison pour enterrer trop vite la mouture concoctée par Warner puisque derrière la mauvaise réputation héritée de la presse, se cache une oeuvre qui donne le sourire, un peu à la manière d’Avengers, tant sa sincérité et son amour pour les personnages transparaît à l’écran. On retiendra aussi de beaux moments aux cotés de Batman, l’interprétation soignée de Superman et Gal Gadot, l’humour de Flash (Ezra Miller), les scènes d’actions très ambitieuses et comme souvent avec Zack Snyder, les scènes visuellement travaillées à l’excès, rendant bien compte de son travail acharné. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité