Venez découvrir les Ogres, le deuxième long métrage de la réalisatrice Léa Fehner !

0
136

Après Qu’un seul ne tienne et les autres suivront, la réalisatrice française Léa Fehner présente son deuxième long métrage : Les Ogres, en salle dès le mercredi 16/03/16.

Synopsis

Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées. Alors que la fête commence !

Les Ogres_lefilm

Inspiré d’un vécu, d’une histoire personnelle.

Saluée et reconnue par la critique pour son premier long métrage, en 2009, sur le milieu carcéral et la rencontre de plusieurs destins, Léa Fehner s’inspire pour les Ogres du récit de sa propre enfance dans le milieu du théâtre itinérant. Elle a vécu cette vie trépidante de tournée permanente dans les années 1990 dans la compagnie que dirigeait ses parents. Dans les Ogres la réalisatrice porte à l’écran sa famille: ses parents sa sœur et son fils, ainsi que les acteurs Adèle Haenel, Marc Barbé, Marion Bouvarel et Lola Dueñas ; mêlant histoire personnelle et fiction.

lesogres_lefilm

 Un film plein de vie, de rires de larmes.

Les itinérances de cette troupe de théâtre sont ponctuées par les déchirures, les larmes, l’énergie de cette famille de cœur qui traine dans ses bagages de vieilles histoires qui refont surface, et qui retrouve son souffle chaque fois sur scène. Le titre du film : les Ogres renvoie à l’appétit de vivre qui caractérise les gens du théâtre itinérant qui croquent la vie et le présent. Un film solaire, plein d’énergie, joyeux, pétillant, fantaisiste, tapageur, lucide, généreux, sur la famille, l’amour et l’excès.

Un film et une réalisatrice à suivre de près.