More
    More

      Vanessa Paradis sera la prochaine présidente du festival de Deauville

      Le Festival du cinéma américain de Deauville se déroulera du 4 au 13 septembre 2020. Malgré de nombreuses mesures prises suite au coronavirus, la date reste maintenue pour l’instant. Nous apprenons justement en ce mercredi 10 juin qui sera la présidente de l’édition 2020 !

      Le Festival de Deauville : un rendez-vous annuel très attendu

      Le Festival de Deauville est devenu une réelle institution pour les cinéphiles. Il met en lumière le cinéma américain sous tous les angles. Entre blockbusters, films indépendants mais aussi courts-métrages, il y a de tout et pour tout le monde.

      Les participants sont parfois professionnels, mais peuvent également être des amateurs. Chaque année, il présente une soixantaine de films qui sont projetés dans trois endroits : le Centre International de Deauville, le Cinéma le Morny mais aussi le Casino Lucien Barrière de Deauville. Ce dernier appartenait à Lucien Barrière qui a participé financièrement à la création du festival fondé en 1975 par Lionel Chouchan et André Halimi.

      La 46ème édition se fera du vendredi 4 au dimanche 13 septembre 2020.

      Vanessa Paradis sera présidente du jury

      La chanteuse et actrice française Vanessa Paradis présidera le jury pour l’édition 2020, elle succède avec grâce à la majestueuse Catherine Deneuve.

      Vanessa Paradis a commencé sa carrière très jeune. Elle était âgée de seulement 14 ans lorsque Joe le Taxi, le tube qui l’a fait connaitre, est sorti en 1988. Depuis, elle possède à son compteur 7 albums et a remporté 3 victoires de la musique. De grands chanteurs ont d’ailleurs composé pour elle tels que Serge Gainsbourg, Matthieu Chedid, Alain Bashung ou encore l’américain Lenny Kravitz.

      Mais la chanson n’est pas la seule corde à son arc. Le mannequinat et le cinéma s’ajoutent à son long C.V.

      Elle débuta sur grand écran à 17 ans avec le film Noce blanche de Jean-Claude Brisseau. Vanessa Paradis reçut justement pour ce film le César du meilleur espoir féminin et le Prix Romy Schneider. Elle joua par la suite dans de nombreux films dont le célèbre l’Arnacoeur aux côtés de Romain Duris. En 2011, elle prêtera sa voix au film d’animation Un monstre à Paris dont elle partage l’affiche avec Matthieu Chedid allias M.

      En 2015, elle a été membre du jury au Festival de Cannes sous la présidence de Georges Miller. Aujourd’hui c’est le rôle de Présidente du Festival de Deauville qui l’attend.

      Hommage à Kirk Douglas

      Le festival a annoncé sur son site officiel qu’un hommage serait rendu à l’acteur et réalisateur Kirk Douglas, décédé en février dernier à l’âge de 103 ans :

      « Il aurait été inconcevable de se passer de son souvenir pour cette 46e édition »

      Toutefois, l’invitation potentielle de son fils Michael Douglas n’a pas été confirmée.

      Michael Douglas et Kirk Douglas

      Cannes et Annecy en Normandie

      Un élan de solidarité a eu lieu pour cette édition. Au vu des circonstances, le Festival de Cannes et le Festival international du film d’animation d’Annecy n’ont malheureusement pas pu avoir lieu. C’est pour cela que le Festival de Deauville, maintenu, projettera des films sélectionnés des deux événements.

      Cette solidarité fait suite à une baisse énorme dans l’industrie cinématographique, notamment due à la fermeture des salles pendant plus de deux mois.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.