More
    More

      Un nouveau Vendredi 13 ?

      Croque-mitaine légendaire depuis les années 80, Jason pourrait bien préparer une nouvelle apparition horrifique. Bien que des remakes aient déjà été diffusés dans les années 2000, aucun n’a su se révéler aussi convainquant que l’oeuvre originale. Andrew Form, qui avait déjà tenté de relever ce défi avec un remake de Vendredi 13 en 2009, voudrait s’y frotter à nouveau. Mais qu’a-t-il à apporter de plus cette fois ?

      Le producteur de A Quiet Place n’a pas dit son dernier mot ! Il s’agirait de développer un film qui permettrait par la suite la production d’une série d’opus. On y verrait alors plusieurs tueurs à des chronologies différentes et, parmi eux, le père de Jason. Le producteur s’est d’ailleurs confié auprès de We Got This Covered avec beaucoup d’espoir :

       Il y a un procès en cours et les droits sont un peu saccagés. Mais rassurez-vous, nous faisons tout ce que nous pouvons pour y participer et nous croyons de tout cœur qu’une autre version, une autre incarnation de Vendredi 13, doit être faite et présentée au monde et nous ferons tout ce que nous pouvons pour le faire. Chaque année, nous regardons le calendrier et disons « Quand tombe le vendredi 13 suivant ? Quand pouvons-nous avoir un film prêt ? ». Nous aimons Jason et nous espérons pouvoir en faire un autre.

      Bien que le projet soit vecteur de grandes attentes de la part du public comme de l’équipe de production, un obstacle n’étant pas des moindres pourrait faire barrage. Comme en parle Andrew lors de son interview, un gros procès sur l’oeuvre est en cours. En effet, Victor Miller (scénariste du premier Vendredi 13) ainsi que Sean S. Cunningham (producteur) s’affrontent depuis deux années déjà. Le motif ? Le scénariste estime ne pas avoir touché la totalité des royalties qu’il méritait. Il semblerait que lors de l’écriture du script, il n’ait pas été engagé officiellement par Paramount, ce qui expliquerait cela.

      Les droits du personnage de Jason Voorhees sont donc actuellement en jeu !

      0

      1 COMMENTAIRE

      1. De toute façons c’est pas plusieurs tueurs qu’ont veut, ni même le père, c’est Jason, si déjà le mec comprends pas ça, il est inutile qu’il fasse un nouveau film.

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.