More
    More

      Un film de guerre pour Christopher Nolan ?

      Selon nos confrères de La Voix du Nord, le réalisateur britannique mondialement reconnu aurait émis la demande de filmer son prochain-long métrage dans la municipalité de Dunkerque ; une demande vraisemblablement accueillie par le maire de la ville, Patrice Vergriete. 

      Alors que le jeu des spéculation allait bon train quant à savoir la teneur du mystérieux projet de Christopher Nolan, annoncé au mois de Juillet 2017 outre-Atlantique, il semblerait que le suspense ait été éventé, puisque si l’on en croit le maire de Dunkerque, le réalisateur britannique Christopher Nolan va poser ses caméras dans la ville du Nord-Pas-de Calais, au mois de Juin 2016 pour y tourner un film au nom encore indéterminé mais qui relatera l’opération Dynamo. Opération menée conjointement par l’armée britannique et française au début de la Seconde Guerre Mondiale (Mai-Juin 1940), l’opération Dynamo, plus communément appelée Bataille de Dunkerque est l’un des évènements clés du conflit. Conséquence attenante à la défaite progressive des Alliés dans la Bataille de France, la bataille de Dunkerque aura ainsi vu les troupes alliées acculées dans la ville du Nord et résister face aux soldats allemands dans l’espoir de pouvoir donner du temps au remorqueurs et autre bateaux réquisitionnés pour transférer le gros des troupes britanniques et françaises vers l’Angleterre.

      INTERSTELLAR

      Autant dire un sacré programme pour le réalisateur d’Inception, qui mis à part Le Prestige, ne s’est encore jamais frotté à l’exercice périlleux du film à costume. Pour l’heure aucune autre information n’a encore filtré du projet, si ce n’est une annonce de la municipalité qui ne manquera pas de faire parler d’elle : le casting sera dévoilé prochainement.

      De quoi gaiment attendre la sortie du film, prévue en Juillet 2017 aux Etats-Unis.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.