More
    More

      Un dress-code imposé pour la 75e Cérémonie des Golden Globes

      Ce dimanche 7 janvier se tiendra la 75e Cérémonie des Golden Globes. Mais cette année, celle-ci imposera un dress-code bien particulier…

      En effet, femmes et hommes seront tout de noir vêtus pour mettre en avant leur soutien aux victimes d’agressions sexuelles à Hollywood. On note que la presse américaine avait déjà « annoncé la couleur » mi-décembre, en précisant que les stars féminines mais aussi masculines s’habilleront en noir pour défiler sur le tapis rouge. C’est donc un symbole de protestation plein de force pour dénoncer les inégalités hommes-femmes à Hollywood, mais aussi pour continuer à soutenir les victimes d’agressions sexuelles qui ont pris la parole depuis l’affaire Weinstein.

      Toutefois, il convient de préciser que le « star-system » ne surfe pas sur un effet de mode. En effet, en 2016, se lançait déjà HeforShe, une campagne de solidarité pour l’égalité homme-femme à l’ONU, avec pour marraine l’emblématique Emma Watson

      Ainsi, des comédiennes comme Margot Robbie (nommé pour I et Tonya), Jessica Chastain (nommée pour Le Grand Jeu) ou encore Emma Stone (nommée pour Battle of the Sexes) ne seront pas les seules à se vêtir de noir pour cette cérémonie. Leurs partenaires masculins respecteront aussi ce dress-code à l’instar de Dwayne Johnson, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston ou encore Hugh Jackman (nommé pour The Greatest Showman).

      Cette année, la 75e Cérémonie des Golden Globes marquera les esprits mais pas uniquement pour son palmarès. Cela promet donc d’être intéressant à découvrir…

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité