Tyler Rake (Netflix) : le producteur David Guillod accusé de viol et de kidnapping

0
920

David Guillod, le producteur du film Netflix Tyler Rake, croule actuellement sous onze chefs-d’accusation. Parmi eux, on retrouve le viol en encore le kidnapping. 

Tyler Rake (Extraction de son titre original), c’est le film d’action Netflix qu’il ne fallait pas manquer durant le confinement. Un film qui mettait en vedette un Chris Hemsworth (Thor) au top de sa forme. A la production, on pouvait retrouver David Guillod, déjà derrière le film d’action Atomic Blonde.

Toutefois, Tyler Rake 2 va probablement nécessiter un nouveau producteur. En effet, David Guillod a été arrêté ce lundi à Santa Barbara, pour répondre des onze accusations dont il est l’objet. Des accusations très graves, qui incluent notamment :

      • Plusieurs agressions sexuelles.
      • Un ou plusieurs viols (avec potentielle utilisation de drogue).
      • Enlèvement.
David Guillod Tyler Rake (Netflix) : le producteur David Guillod accusé de viol et de kidnapping
David Guillod

Guillod déjà accusé auparavant

Avec ce palmarès, David Guillod risque désormais jusqu’à 21 ans de prison. Mais il est à noter que ce n’est pas la première fois que le producteur est accusé d’agression sexuelle. En effet, dans la continuité du mouvement #MeToo, l’actrice Jessica Barth avait accusé le producteur de viol, après avoir été droguée par lui. Un témoignage encouragé après que l’actrice ait été contactée par une autre femme ayant vécu une histoire similaire.

Philip Cohen, avocat de Guillod, a quant à lui déclaré ceci pour la défense de son client :

« Mr Guillod a été calomnié pendant 8 ans, sans avoir l’opportunité de répondre sous serment à ses accusatrices. La justice est rarement rapide et n’arrive pas facilement, mais il a hâte de laver son nom dans un endroit approprié ».

La valse des accusations ne semble donc pas être terminée à Hollywood. Depuis l’affaire Weinstein, suivie du mouvement #MeToo, de très nombreuses personnalités se sont retrouvées sous le feu d’accusations concernant des faits plus ou moins anciens. Des accusations qui témoignent d’un désir profond de se débarrasser des prédateurs qui jalonnent le milieu du show-business.

Il n’y a donc plus qu’à attendre le procès de David Guillod, qui permettra de déterminer de la véracité de toutes ces accusations. En attendant, (re)découvrez notre critique de Tyler Rake

A lire également : Justin Bieber accusé d’agressions sexuelles, il dément à l’aide de preuves.