More
    More

      Toutes les sorties cinéma de ce mercredi 2 mai 2018

      Depuis ce premier mercredi de mai, vous pouvez trouver au cinéma des films de tous les genres et pour tous les publics. Du film d’action au documentaire sur une tribu oubliée, découvrez les sorties de la semaine.

       

      Rampage – Hors de contrôle de Brad Peyton

      Sorties cinéma, Rampage

      Ce blockbuster promet d’attirer les foules. Avec Dwayne Johnson et Naomie Harris en tête d’affiche, le réalisateur Brad Peyton nous offre un divertissement à base d’explosions et de créatures hors de contrôle. Davis Okoye est un primatologue misanthrope. Son meilleur ami, George, est un gorille aux capacités intellectuelles très développées. A cause d’une expérience génétique qui va mal tourner, George va se transformer en créature furieuse. Ralph le loup et Lizzie le crocodile vont s’associer pour tout détruire sur leur passage. Davis doit alors trouver un antidote et sauver la ville, sans mettre en péril la vie de son ami primate.

      Le film est tiré d’un jeu vidéo pour bornes d’arcade créé en 1986. Warner Bros. Pictures a racheté les droits d’adaptation du jeu Rampage en 2009 pour 33 millions de dollars.

       

      Takara, la nuit où j’ai nagé de Damien Manivel et Kohei Igarashi

      Sorties cinéma, Takara

      Cette coréalisation franco-japonaise se démarque franchement des productions cinématiques habituelles. Takara raconte l’histoire d’un petit garçon qui, un matin, va quitter le chemin de l’école pour rejoindre son père et lui offrir le dessin qu’il a réalisé. L’aventure de Takara à travers le paysage enneigé est remplie de petites joies et des trésors minuscules. Le film est très court – 1h18 – et présenté à la hauteur des yeux de l’enfant. S’il n’y a pas de paroles, on n’en comprend pas moins les pensées qui traversent l’esprit de Takara. Les acteurs amateurs ont été dénichés sur place, à Aomori au Japon, et ils jouent leur propre rôle. 

      Takara, la nuit où j’ai nagé est une parenthèse toute en poésie, un univers composé par la blancheur de la neige et les rires de l’enfant. Le film franco-japonais a reçu le Prix du Jury étudiant du festival international Tokyo FILMeX.

       

      Action ou vérité de Jeff Wadlow

      Sorties cinéma, Action ou vérité

      Le film démarre comme un teen movie. Un groupe d’étudiants se retrouve au Mexique pour faire la fête pendant les vacances. Lucy Hale (Pretty Little Liars), Tyler Posey (Teen Wolf) et Violett Beane (The Flash) incarnent les personnages principaux empêtrés dans un triangle amoureux. Les secrets révélés, les amitiés trahies sont des éléments vus et revus. Excepté qu’ici, ils deviennent des facteurs de vie ou de mort. En commençant à jouer au jeu « action ou vérité » dans une ancienne église, le groupe d’amis a attiré sur lui une malédiction. Si l’un des joueurs ment, s’il refuse d’effectuer son action ou s’il la rate, il meurt. Un à un, les personnages vont être confrontés à la mort, et à ce qu’ils sont capables de faire pour survivre.

       

      Comme des rois de Xabi Molia

      Sorties cinéma, Comme des rois

      Dans cette petite famille aux abords d’une ville française, on vit sur le fil. Le roi Joseph (Kad Merad) enchaîne les escroqueries et les business douteux. La reine Val (Sylvie Testud) a ouvert une garderie chez elle, dans la plus grande illégalité. Le prince Micka (Kacey Mottet Klein) aide bon gré mal gré ses parents. L’argent n’est jamais garanti, la police jamais loin. Les huissiers et les « gros bras » du quartier rôdent autour de la famille. 

      Le synopsis est sombre, c’est pourtant une comédie que Xabi Molia a réalisé. Le film gagne en légèreté grâce à la performance de ses acteurs et à leur complicité qui s’épanouit dans cette œuvre. 

      Sorties en bref :

      • Senses de Ryusuku Hamaguchi

      • Daphne de Peter Mackie Burns

      • Les anges portent du blanc de Vivian Qu

      • Hotel Salvation de Shubhashish Bhutiani

      • Otages à Entebbe de José Padilha

      • Cornelius, le meunier hurlant de Yann Le Quellec

      • Nous sommes l’Humanité de Alexandre Dereims

      • Paul, apôtre du Christ de Andrew Hyatt

      • Big Time – dans la tête de Bjarke Ingels de Kaspar Astrup Schröder

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.