More
    More

      Tom Hanks donne son plasma pour la lutte contre le coronavirus

      Tom Hanks à l’origine du vaccin contre le coronavirus ? Ce n’est pas le pitch d’un film à venir mais bel et bien un fait tiré de la vie réelle…

      Tom Hanks a été la première célébrité du cinéma à avoir contracté le coronavirus en mars dernier. Désormais guéris, l’acteur et son épouse Rita Wilson ont fait don de leur sang afin d’aider la recherche pour un traitement contre la pandémie qui continue de sévir à travers le monde.

      Pour rappel, Tom Hanks avait contracté le virus en Australie lors de la pré-production du film biographique sur Elvis Presley réalisé par Baz Luhrmann. Et c’est avec sa petite touche d’humour que l’acteur a déclaré au micro du podcast américain Don’t Tell Me :

      « La question est désormais, et maintenant ? Qu’allons-nous faire ? Que pouvons-nous faire ? Et en fait, nous avons appris que nous avons développé des anticorps résistant au virus. Nous avons certes été contactés, mais nous avons aussi proposé de nous-mêmes : « Vous voulez des échantillons de notre sang ? Peut-on également donner du plasma ? » Et avec un peu de chance, notre don ira à l’endroit qui permettra de trouver ce que j’aimerais d’ores et déjà appeler un ‘hank-cin’. »

      Ainsi, après plusieurs semaines de traitement, Tom Hanks et son épouse ont pu regagner leur domicile aux Etats-Unis. Là-bas, ils témoignent activement de leur expérience et de l’importance de respecter les gestes barrières préconisés pour ralentir la pandémie.

      Mais la lutte de Tom Hanks se fait sur tous les fronts. En effet, il y a quelques jours, le célèbre acteur au grand cœur avait notamment adressé une lettre à Corona, un jeune australien harcelé par ses camarades de classe à cause de son prénom, lui déclarant notamment qu’il ne connaissait personne s’appelant « comme la couronne autour du soleil ». La lettre s’achevait alors par la phrase « Je suis ton ami », extraite du film Toy Story.

      Un très beau geste qui illustre une fois de plus la bataille acharnée menée par Tom Hanks contre le coronavirus. On espère alors que cette lutte sans merci portera ses fruits avec l’apparition très prochainement d’un traitement contre le virus.

      Vidéo de Je suis ton ami – Toy Story  qui a inspiré l’acteur :

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.