More
    More

      THE PURGE : La série tirée de la saga ciné American Nightmare

      On y est ! Après quatre opus plutôt réussis, la saga horrifique fait son retour… et c’est rapide !  En effet, alors que le quatrième film est encore diffusé sur grand écran, une série serait en préparation. On vous en dit plus.

      American Nightmare, c’est quoi ? 

      On se situe en Amérique, à une période où le gouvernement a complètement perdu la raison. Le concept présente une nuit de purge organisée par le gouvernement. Le principe ? 1 nuit, 12 heures, crimes illimités. A l’heure où l’Amérique était rongée par la criminalité, les prisons se trouvaient être pleines à craquer. L’Etat a alors trouvé judicieux de mettre en place cette « épuration » de la misère, des haineux, des faibles etc, en autorisant cette nuit enragée. 

      Alors qu’American Nightmare 1 présentait un huis-clos angoissant, le 2 et le 3 se hissent par delà les portails. Peu à peu, on quitte les maisons pour rejoindre les scènes sauvages dans la rue et finalement se ranger du côté des politiques dans le 3. American Nightmare 4 : Les Origines quant à lui, propose un prequel où la genèse de cet événement barbare est expliquée. 

      Qu’en sera-t-il de la série ? 

      Et oui, ce n’est pas fini ! Parallèlement à la sortie du quatrième volet dans les salles de cinéma, Blumhouse (maison de production finançant la saga) et Universal annoncent s’unir pour une série : The Purge. A partir du mardi 4 septembre prochain, vous pourrez alors plisser les yeux devant 10H d’épisodes meurtriers et oppressants. Cette première saison sera dans un premier temps diffusée sur USA Network et par la suite, certains parlent de SyFy.

      Selon diverses sources, il s’agirait de reprendre la trame d’American Nightmare 4 : Les Origines afin d’y approfondir le préquel. Cette déclinaison sérielle présenterait une intrigue intéressante mais peu exceptionnelle. En somme, un ancien Marine de l’armée US, Miguel, tente de retrouver sa soeur qu’il n’a pas vu depuis longtemps. Elle-même membre d’un culte louant la purge, les choses vont alors vite dégénérer lorsqu’elle se retrouve être un sacrifice humain et que son frère se voit embarqué dans une compétition terrifiante appelée « le Gauntlet ». Il semblerait que l’on suive quatre histoires de personnes sortant durant cette purge. Qui sont les deux autres ? Attendons de voir ! Supervisée par le créateur de la saga, James DeMonaco, la série sera parsemée de flash-backs, où la création de la purge sera expliquée en profondeur. Nous découvrirons également ce qu’il se passe les 364 jours restants…

      Les mots du créateur à EW :

      « Le format télé va nous nous permettre d’utiliser des flash-backs, où nous sortons de la Purge, pour aller voir dans les les vies normales de ces gens, les jours de non-Purge, dans cette Amérique du futur. Nous arrivons à voir qui sont ces gens quand ce n’est pas la nuit de la Purge. On verra les événements qui les ont conduits là où ils sont durant la nuit de Purge que nous suivons »

      Qui sera à l’écran ?

      Miguel, tout récemment déployé de ses missions de Marine dans l’armée US, sera joué par Gabriel Chavarria. Quant à sa petite soeur d’une grande naïveté, c’est l’actrice Jessica Garza qui l’interprétera. Outre ces deux têtes d’affiche, le producteur Thomas Kelly et directeur Anthony Hemingway ont prévu quelques visages connus du public. On compte alors Lili Simmons (Banshee), Amanda Warren (The Leftovers), Colin Woodell (Paranoïa) et Hannah Anderson (Jigsaw). 

      Il ne nous reste donc plus qu’à attendre pour découvrir ce projet qui a de quoi intriguer ! 

      Trailer :

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité